- Remerciements reçus 1083
Ecrits OPCO & SURV 2014
- Nico06
-
Auteur du sujet - ‹ Membre du Panthéon ›
-
DS59 écrit: :merci3: Je prends l'info avec plaisir concernant le possible doublement des reçu... on frôlerait les 2% comparativement aux inscrits
. Il semble qu'il y ait aussi 22 postes ouverts en Interne (d'après ce qu'un candidats à ce concours a pu me dire)... j'espère qu'il ne s'agit pas de ceux ci.
Tout à fait d'accord avec toi concernant l'épreuve N°1: pour les deux premières questions (C1 & C2), j'ai repris les éléments de réponse du texte, mais en développant beaucoup. Pour la question C3, j'ai fait une "composition" sur mes connaissances perso. Comme c'est la 1ère fois que je le passe, je ne sais pas bien si c'est ce qui est attendu.. on verra.
Oui voilà j'ai expliqué avec les éléments du texte plus ou moins brièvement quand même les questions C1 et C2 puisque venait la "mini-dissert" à la C3 où j'ai aussi utilisé presque que des connaissances perso avec appui du texte quelque peu.
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nina74
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 64
DS59 écrit: Bonjour Nina,
J'ai composé dans une autre option (Géographie). Toutefois en rentrant du concours, j'ai montré le sujet de Math à ma femme (Prof agrégée en Math Sup), qui m'a dit que c'était un sujet "pas classique" pour l'exercice 2, voire "un peu casse gueule" pour l'exercice 3. J'espère que tu as su tout de même t'en défaire.. c'est vrai qu'au regard de ta note en option de l'année dernière cela serait mal payé!!
Bonne journée. Good luck
Une amie CAPESienne m'a corrigé l'ex 2 en maths, j'aurai sans doute que très peu de points. J'ai travaillé les annales sur 8 années et je n'ai jamais vu un exo comme ça ! Pour les 2 autres ex, j'espère avoir le max de points, mais je n'ai guère espoir d'aller à l'oral encore cette année (je n'ai pas été admissible l'année dernière avec 13,6 de moyenne...).
Pré-admissible aux 2 branches de contrôleur des douanes
Admise en ASPTS
- will75
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 53
Quelqu'un peut il transmettre le sujet de maths opco 2014 pour une mise en ligne sur le site?
Ou bien par exemple citer l'énoncé du fameux exercice 2 et de l'exo 3? Afin d'avoir une idée de ce qui était demandé...
D'avance merci
- DS59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 405
Je ne sais pas s'il est possible d'intégrer un scan du sujet sur le forum... difficile de le retaper étant donné les caractères spécifiques du sujet. Si le scan est possible, je le mettrai en ligne.
Bonne journée
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
- DS59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 405
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!