- Remerciements reçus 53
Ecrits OPCO & SURV 2014
- will75
-
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #18439 par will75
Réponse de will75 sur le sujet Ecrits OPCO & SURV 2014
En effet l'exercice 2 est davantage de niveau licence voire plus...(comparable à ceux donnés en option maths inspecteur des finances par exemple)
Je pense (et je le souhaite pour vous) que le barême tiendra compte de la difficulté de cet exercice.
Je pense (et je le souhaite pour vous) que le barême tiendra compte de la difficulté de cet exercice.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pouet2011
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 325
il y a 11 ans 9 mois #18441 par pouet2011
C1-5ème dan
Réponse de pouet2011 sur le sujet Ecrits OPCO & SURV 2014
A mon humble avis c'est pour redresser les résultats de l'étude PISA! :jesors: pff le sujet sur la théorie du genre et le manuel ABCD de la branche surveillance. je préférais le gaz de schiste l'an dernier.
C1-5ème dan
- DS59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 405
il y a 11 ans 9 mois #18442 par DS59
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Réponse de DS59 sur le sujet Ecrits OPCO & SURV 2014
MDR POUET, cela doit être cela pour le PISA...
Plus sérieusement, les sujets de math de niveau BAC, j'en doute: il y a eut une réforme des programmes l'an dernier... c'est l'ancien programme qui tient compte pour cette option, idem pour contrôleur DGCCRF. L'éducation nationale communique visiblement mal sur ses réformes auprès des autres ministères :lol: .. Bon allez j'arrête mon mauvais esprit.. pour ce soir.
Plus sérieusement, les sujets de math de niveau BAC, j'en doute: il y a eut une réforme des programmes l'an dernier... c'est l'ancien programme qui tient compte pour cette option, idem pour contrôleur DGCCRF. L'éducation nationale communique visiblement mal sur ses réformes auprès des autres ministères :lol: .. Bon allez j'arrête mon mauvais esprit.. pour ce soir.
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
- Nina74
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 64
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #18446 par Nina74
Ca me surprendrait beaucoup !
La cerise sur le gâteau : cet aprèm j'ai passé les maths de la surveillance et il y avait 2 questions infaisables sans calculatrice !!! Ils nous ont informé de ne pas les faire au bout d'1h45 de composition !!!
J'avais auparavent j'avais posé la question : "Etes-vous sûr que la machine est interdite ?" Une surveillance est devenue très agressive en me disant : "c'est maintenant que vous vous réveillez ?" puis elle s'est ruée sur mon sujet pour me montrer les infos de la première page...
C'est lamentable je trouve...
Pré-admissible aux 2 branches de contrôleur des douanes
Admise en ASPTS
Réponse de Nina74 sur le sujet Ecrits OPCO & SURV 2014
will75 écrit: Je pense (et je le souhaite pour vous) que le barême tiendra compte de la difficulté de cet exercice.
Ca me surprendrait beaucoup !
La cerise sur le gâteau : cet aprèm j'ai passé les maths de la surveillance et il y avait 2 questions infaisables sans calculatrice !!! Ils nous ont informé de ne pas les faire au bout d'1h45 de composition !!!
J'avais auparavent j'avais posé la question : "Etes-vous sûr que la machine est interdite ?" Une surveillance est devenue très agressive en me disant : "c'est maintenant que vous vous réveillez ?" puis elle s'est ruée sur mon sujet pour me montrer les infos de la première page...
C'est lamentable je trouve...
Pré-admissible aux 2 branches de contrôleur des douanes
Admise en ASPTS
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Nina74. Raison: complément
- pouet2011
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 325
il y a 11 ans 9 mois #18451 par pouet2011
C1-5ème dan
Réponse de pouet2011 sur le sujet Ecrits OPCO & SURV 2014
Juste une question Nina tu as passé l'épreuve au Centrex à Lognes? si c'est le cas y avait effectivement une surveillante tête à claque. mis à part ca je trouve ca honteux qu'à un concours national de la fonction publique d'état on fasse ce genre de bourde sans compensation au moins de temps. bien sur l'erreur est humaine... mais ca n'excuse pas tout
C1-5ème dan