- Remerciements reçus 1083
Ecrits OPCO & SURV 2014
- Nico06
-
Auteur du sujet - ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #18376 par Nico06
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Réponse de Nico06 sur le sujet Ecrits OPCO & SURV 2014
Pour moi c'était la compta auj, je ne sais pas si quelqu'un l'a passé? J'ai trouvé assez long (comme d'hab en compta vous me direz) mais faisable quand même, du classique... Un bon retournage de cerveau en règle lol :
:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nina74
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 64
il y a 11 ans 9 mois #18378 par Nina74
Pré-admissible aux 2 branches de contrôleur des douanes
Admise en ASPTS
Réponse de Nina74 sur le sujet Ecrits OPCO & SURV 2014
J'ai trouvé les maths super dures (alors que j'ai eu 18/20 l'année dernière !...), je suis bien dégoutée !
Pré-admissible aux 2 branches de contrôleur des douanes
Admise en ASPTS
- DS59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 405
il y a 11 ans 9 mois #18381 par DS59
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Réponse de DS59 sur le sujet Ecrits OPCO & SURV 2014
Bonjour à tous,
Je passais le concours (OPCO) pour la première fois... J'ai trouvé le sujet de Français très accessible comparativement aux annales des années précédentes. Je pense avoir réussi, mais comme beaucoup! En option Géographie, qui l'a passé et pourrait donner son avis? J'ai trouvé le thème du sujet très similaire à 2011... J'attendais un sujet plus en relation avec l'actu je dois dire... La Russie par exemple :fou3lc
J'ai vérifié le nombre de pré admissibles sur le site des Douanes ... 720... J'avais cru entendre 798 énoncés au début des épreuves... pour 22 postes "cela ne doit pas vous découragez" dixit le Président du Concours.
Au 29 avril prochain pour voir si l'aventure continue! Bonne chance à tous
Je passais le concours (OPCO) pour la première fois... J'ai trouvé le sujet de Français très accessible comparativement aux annales des années précédentes. Je pense avoir réussi, mais comme beaucoup! En option Géographie, qui l'a passé et pourrait donner son avis? J'ai trouvé le thème du sujet très similaire à 2011... J'attendais un sujet plus en relation avec l'actu je dois dire... La Russie par exemple :fou3lc
J'ai vérifié le nombre de pré admissibles sur le site des Douanes ... 720... J'avais cru entendre 798 énoncés au début des épreuves... pour 22 postes "cela ne doit pas vous découragez" dixit le Président du Concours.
Au 29 avril prochain pour voir si l'aventure continue! Bonne chance à tous
AAFIP 2015 - ADMIS
- Nico06
-
Auteur du sujet - ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1083
il y a 11 ans 9 mois #18382 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Ecrits OPCO & SURV 2014
Oui il y avait bien 720 préadmissibles mais plusieurs ne se présentent pas aux écrits... Je ne sais pas dans quelles proportions mais on peut raisonnablement en enlever une petite centaine sur les 720 sur l'ensemble de la France à mon avis. Les surveillants lors des écrits nous ont dit qu'il était possible qu'ils doublent le nombre de postes dc une quarantaine au lieu de 22... après ça reste à voir! :champ: :evil:
Pour le français c'est vrai que je m'attendais à un sujet plus complexe, mais je pense que la difficulté était de ne pas tomber dans la répétition des mêmes explications déjà données surtout pour la question 3 du C...
Pour le français c'est vrai que je m'attendais à un sujet plus complexe, mais je pense que la difficulté était de ne pas tomber dans la répétition des mêmes explications déjà données surtout pour la question 3 du C...
- DS59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 405
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #18386 par DS59
AAFIP 2015 - ADMIS
Réponse de DS59 sur le sujet Ecrits OPCO & SURV 2014
:merci3: Je prends l'info avec plaisir concernant le possible doublement des reçu... on frôlerait les 2% comparativement aux inscrits
. Il semble qu'il y ait aussi 22 postes ouverts en Interne (d'après ce qu'un candidats à ce concours a pu me dire)... j'espère qu'il ne s'agit pas de ceux ci.
Tout à fait d'accord avec toi concernant l'épreuve N°1: pour les deux premières questions (C1 & C2), j'ai repris les éléments de réponse du texte, mais en développant beaucoup. Pour la question C3, j'ai fait une "composition" sur mes connaissances perso. Comme c'est la 1ère fois que je le passe, je ne sais pas bien si c'est ce qui est attendu.. on verra.
Bonjour Nina,
J'ai composé dans une autre option (Géographie). Toutefois en rentrant du concours, j'ai montré le sujet de Math à ma femme (Prof agrégée en Math Sup), qui m'a dit que c'était un sujet "pas classique" pour l'exercice 2, voire "un peu casse gueule" pour l'exercice 3. J'espère que tu as su tout de même t'en défaire.. c'est vrai qu'au regard de ta note en option de l'année dernière cela serait mal payé!!
Bonne journée. Good luck
Tout à fait d'accord avec toi concernant l'épreuve N°1: pour les deux premières questions (C1 & C2), j'ai repris les éléments de réponse du texte, mais en développant beaucoup. Pour la question C3, j'ai fait une "composition" sur mes connaissances perso. Comme c'est la 1ère fois que je le passe, je ne sais pas bien si c'est ce qui est attendu.. on verra.
Bonjour Nina,
J'ai composé dans une autre option (Géographie). Toutefois en rentrant du concours, j'ai montré le sujet de Math à ma femme (Prof agrégée en Math Sup), qui m'a dit que c'était un sujet "pas classique" pour l'exercice 2, voire "un peu casse gueule" pour l'exercice 3. J'espère que tu as su tout de même t'en défaire.. c'est vrai qu'au regard de ta note en option de l'année dernière cela serait mal payé!!
Bonne journée. Good luck
AAFIP 2015 - ADMIS
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)