Concours controleur des douanes branche surveillance et OPCO session 2022

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178968 par damienlephoceen

Je trouve quand même ça dingue que les dates des épreuves sportives ne soient pas les mêmes partout ... Traitement inégal vous ne trouvez pas ?
En quoi c'est inégal ?

Et donc il y a aussi inégalité  si les tous les admissibles ne passent pas l'oral le même jour... j'te jure les gens.... 

Pour info, chaque DR ou DI organise les épreuves sportives, et donc loue des installations sportives, comment veux-tu que ça soit à la même date ? et lorsqu'il pleut dans le sud et qu'il fait beau à Paris pour les épreuves, il y a aussi inégalité non ? donc on fait quoi ? on remet en cause le concours parce qu'une personne a pu faire le 2000 m sous la pluie et l'autre sous le soleil ? Et je ne parle même pas du concours d'agent où les épreuves se déroulent en Décembre... et que certains passent les épreuves dehors et d'autres en salle, là aussi il y a inégalité, bref il n'y a jamais d'égalité dans un concours...

On fera un recours contre la météo nah !!! (me rappel de mon épreuve sportive annulée cause 15 cm de neige lol)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TonyTacos
  • Portrait de TonyTacos
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178969 par TonyTacos

En quoi c'est inégal ? (...)

bref il n'y a jamais d'égalité dans un concours...
Faudrait savoir ...

Bien sûr que des épreuves dans différents endroits entrainent des inégalités, les contraintes logistiques font qu'on ne peut pas avoir exactement les mêmes conditions pour tout les candidats.

Mais c'est pas pour ça qu'il faut faire l'apologie de l'inégalité et ne pas tout faire pour réduire les différences de traitement.

B Prog DGFiP 2022 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gab69
  • Portrait de Gab69
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178974 par Gab69
"J'te jure les gens" 

Le dunkerquois, évite de prendre les gens de haut, ça te servira sans doute pour la suite de ta carrière.

Je souligne juste le fait que certains ont 15 jours de plus pour s'entraîner. L'oral c'est sur 5 jours que ça se passe. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Schtroumpf33
  • Portrait de Schtroumpf33
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178977 par Schtroumpf33
2 semaines d'entraînement en plus pour du sprint ou 2000m ce n'est pas grand chose à moins de partir d'un niveau très médiocre.

Pour les pompes et le gainage ça peut servir c'est vrai.

Globalement au vu du coefficient du sport ( 3 ) par rapport à l'entretien ( 8 ) plus le très grand nombre d'admissible ( 175 ) pour 18 places, si il y a une inégalité je trouve qu'elle est très minime. Quelles que soient les notes l'admission se jouera devant le jury.

Bon courage pour ceux qui passeront le sport sous la canicule surtout !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Douanes3166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178978 par chtidunkerquois

"J'te jure les gens" 

Le dunkerquois, évite de prendre les gens de haut, ça te servira sans doute pour la suite de ta carrière.

Je souligne juste le fait que certains ont 15 jours de plus pour s'entraîner. L'oral c'est sur 5 jours que ça se passe.
 
en théorie le sport ne se prépare pas après connaissance des résultats de l'écrit mais bien en amont (avant l'inscription), donc qu'il y ait 2 semaines d'écart entre l'épreuve de sport dans la DI des hauts de France, et l'épreuve en Aquitaine, ne changera pas grand chose dans la performance des gens

 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.