Concours controleur des douanes branche surveillance et OPCO session 2022

  • Schtroumpf33
  • Portrait de Schtroumpf33
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #178944 par Schtroumpf33
Finalement pour Nouvelle-Aquitaine l'épreuve de sport a lieu le lundi 27 juin. On a reçu la convocation. Donc non apparemment pas la même date partout. Essaye de contacter le "Service de la formation professionnelle et du recrutement" d'Occitanie si tu n'as pas encore de nouvelles.

Pour le déroulement c'est dans l'ordre pompes - gainage - sprint - 2000m et je me dis que si il n'y a qu'un seul examinateur pour une quinzaine de candidats par région je pense que ce sera chacun son tour pour les pompes, tout le monde en même temps pour le gainage et il donne le temps quand on lâche, chacun son tour pour le sprint et tout le monde en même temps pour le 2000m.

Avec j'espère 2 minutes de repos avant l'épreuve suivante.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Schtroumpf33.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Douanes3166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Douanes3166
  • Portrait de Douanes3166
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178947 par Douanes3166
Bon ben j'ai parlé un peu trop vite, j'ai reçu la convocation dans l'après-midi et c'est le 5 juillet pour l'Occitanie.

J'avais déjà passé les épreuves de sport pour le concours C en décembre et il y avait un examinateur pour une quinzaine de candidats environ. On est tous passé à tour de rôle pour toutes les épreuves sauf pour l'endurance où c'était séparé en deux groupes (hommes / femmes). On avait pas le droit au chronomètre sauf pour l'endurance mais de toute façon l'examinateur disait le temps à chaque tour de piste parcouru, pour le gainage l'examinateur dit à haute voix quand tu passes certains paliers et quand tu arrives au bout ou bien quand tu lâches, et pour les pompes il validait à haute voix chaque bonne pompe en comptant (sinon il te dit si elle est pas bonne).

Et pour le temps de repos ne t'inquiète pas tu as largement le temps de te reposer le temps que les autres candidats passent. Entre le sprint et l'endurance on nous a aussi bien laissé le temps de nous échauffer après que chaque candidat soit passé.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • floreflo
  • Portrait de floreflo
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178959 par floreflo
Pour les pompes, il faut les faire à la suite ou il est possible de faire des pauses et de se redresser pendant le temps imparti ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178960 par chtidunkerquois

Pour les pompes, il faut les faire à la suite ou il est possible de faire des pauses et de se redresser pendant le temps imparti ?
Vaut mieux les faire à la suite, tu peux faire des pauses  mais ça sera plus dur à finir.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gab69
  • Portrait de Gab69
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178962 par Gab69
Je trouve quand même ça dingue que les dates des épreuves sportives ne soient pas les mêmes partout ... Traitement inégal vous ne trouvez pas ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.