Concours controleur des douanes branche surveillance et OPCO session 2022

  • Gab69
  • Portrait de Gab69
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #180329 par Gab69
Merci @papounet !

chtidunkerquois n'est pas très drôle ... pourtant d'après son pseudo c'est un gars du Nord !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexeiW
  • Portrait de AlexeiW
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 5 mois #180330 par AlexeiW
Bonjour,
En regardant les épreuves auxquelles nous serons évalués durant l'école, je me demandais quel type d'épreuve sportive est au programme pour ceux choisissant cette option ? 
Sauriez-vous m'éclairer sur ce sujet ? 

Merci d'avance !
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par AlexeiW.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #180332 par chtidunkerquois

chtidunkerquoi,
Déjà tu ne me fais pas la moral!!! je dis ce qui se passe et je maintiens mes propos!! Pas une fois je n'ai dit qu'il fallait se bourrer la gueule dans les chambres. Oui j'ai fumé dans ma chambre et j'ai récupéré ma caution. C'est quand même incroyable que tu sautes systématiquement à la gorge des gens qui donne leur témoignage. J'ai été en formation à la Rochelle. Quand je parle du wifi j'expliquais que l'accès n'est pas donné d'office parce qu'on m'a demandé s'il y avait l'accès à internet. Mais vu le tarif il valait mieux rapporter une clé 4G. A aucun moment on nous a interdit de monter avec de l'alcool dans nos chambres, à aucun moment . J'ai souligné qu'il fallait bien se comporter et ne pas faire de tapage. ça nous arrivait de nous réunir en bas de l'immeuble pour faire l'apéro sans que la sécurité vienne nous dire que c'est interdit, quand on était en bas un peu tard dans la soirée et que quelqu'un de la sécurité passait pendant ses rondes il venait nous voir pour nous demander de ne pas faire trop de bruit!! Je te mets au défis de me trouver un stagiaire contrôleur de l'année dernière qui dira qu'on ne pouvait pas monter et boire de l'alcool dans sa chambre. EN CONCLUSION je maintiens mes propos et je le répète encore on a le droit de boire de l'alcool et de fumer  MAIS il faut éviter tout comportement et tout excès qui pourraient vous porter préjudice et nuire à la réputation de la douane.
 
Même si j'étais fumeur, par principe, je ne fumerai pas dans une chambre qui n'est pas la mienne, ni même boire de l'alcool dans la chambre, question de respect vis à vis de l'administration qui m'héberge, un accident est vite arrivé et l'Agrenad peut être assez chiante au niveau de la caution, en vrai je suis un gars sympa et très drôle c'est juste ce genre de réponse de papounet (d'ailleurs pour un confort de lecture, va de temps en temps à la ligne dans tes messages ;)  )qui m'a fait un sortir de ma "retraite", et pour le wifi, 20 € par mois sans engagement c'est raisonnable surtout que la 4G passait très mal à Chauveau ...

Pour AlexeiW

le sport à l'école en épreuve c'est de la course à pied, faut parcourir le maximum de distance pendant 15 min.

 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AlexeiW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Faerendor
  • Portrait de Faerendor
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #180333 par Faerendor

chtidunkerquoi,
Déjà tu ne me fais pas la moral!!! je dis ce qui se passe et je maintiens mes propos!! Pas une fois je n'ai dit qu'il fallait se bourrer la gueule dans les chambres. Oui j'ai fumé dans ma chambre et j'ai récupéré ma caution. C'est quand même incroyable que tu sautes systématiquement à la gorge des gens qui donne leur témoignage. J'ai été en formation à la Rochelle. Quand je parle du wifi j'expliquais que l'accès n'est pas donné d'office parce qu'on m'a demandé s'il y avait l'accès à internet. Mais vu le tarif il valait mieux rapporter une clé 4G. A aucun moment on nous a interdit de monter avec de l'alcool dans nos chambres, à aucun moment . J'ai souligné qu'il fallait bien se comporter et ne pas faire de tapage. ça nous arrivait de nous réunir en bas de l'immeuble pour faire l'apéro sans que la sécurité vienne nous dire que c'est interdit, quand on était en bas un peu tard dans la soirée et que quelqu'un de la sécurité passait pendant ses rondes il venait nous voir pour nous demander de ne pas faire trop de bruit!! Je te mets au défis de me trouver un stagiaire contrôleur de l'année dernière qui dira qu'on ne pouvait pas monter et boire de l'alcool dans sa chambre. EN CONCLUSION je maintiens mes propos et je le répète encore on a le droit de boire de l'alcool et de fumer  MAIS il faut éviter tout comportement et tout excès qui pourraient vous porter préjudice et nuire à la réputation de la douane.

 
Même si j'étais fumeur, par principe, je ne fumerai pas dans une chambre qui n'est pas la mienne, ni même boire de l'alcool dans la chambre, question de respect vis à vis de l'administration qui m'héberge, un accident est vite arrivé et l'Agrenad peut être assez chiante au niveau de la caution, en vrai je suis un gars sympa et très drôle c'est juste ce genre de réponse de papounet (d'ailleurs pour un confort de lecture, va de temps en temps à la ligne dans tes messages ;)  )qui m'a fait un sortir de ma "retraite", et pour le wifi, 20 € par mois sans engagement c'est raisonnable surtout que la 4G passait très mal à Chauveau ...

Pour AlexeiW

le sport à l'école en épreuve c'est de la course à pied, faut parcourir le maximum de distance pendant 15 min.


 
Pour reprendre votre discussion, l'école à certainement dû assouplir ses règles l'an dernier à cause des cas COVID concernant la détention et la consommation d'alcool et de tabac.
Il y a quelques années, c'était interdit de fumer dans les chambres et d'y consommer de l'alcool. Là, il y aura le bar du foyer où vous pourrez consommer pendant son ouverture, rien ne vous empêche non plus de sortir sur La Rochelle le soir pour vous en jeter une. Et pour les fumeurs, c'est évident que ce sera dehors (il y a peut-être une tolérance si vous êtes sur un balcon de chambre mais vous verrez ça avec l'AGRENAD sur place). Juste respectez le bâtiment ainsi que les gens qui vous succéderont dans la chambre, un peu de savoir vivre ensemble quoi.
Pour la Wifi, le tarif est raisonnable si vous y rester toute la semaine et le week-end. Personnellement je rentrais le week-end, donc y a moyen avec un PC et un disque dur externe de stocker vos séries/vidéos à l'avance et de les regarder sur votre temps libre en complétant avec un peu de 4G au besoin.
Juste restez sympa, dans les respect des autres. Vous pouvez faire des sorties tout les soirs si vous le voulez mais soyez discret pour pas réveiller les autres qui bossent ou qui se couchent tôt en rentrant. C'est 5 mois à passer en communauté avec des futurs collègues que vous retrouverez peut-être en poste un jour alors autant être cool et respectueux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji, Pims

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Schtroumpf33
  • Portrait de Schtroumpf33
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #180334 par Schtroumpf33
Les SURV, vous avez des nouvelles de la convocation ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.