Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #131637 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO
Salut Ren33 ! Effectivement le site des douanes est une bonne mine d'informations.
Ça a été dur les fraudes en effet ! Tu as eu combien de ton côté ? On croise les doigts pour OPCO et SURV ! ;)

Eudesdeparis, on va tout faire pour :D

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ren33
  • Portrait de Ren33
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #131638 par Ren33
Réponse de Ren33 sur le sujet Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO

Hodor2167 écrit: Salut Ren33 ! Effectivement le site des douanes est une bonne mine d'informations.
Ça a été dur les fraudes en effet ! Tu as eu combien de ton côté ? On croise les doigts pour OPCO et SURV ! ;)

8 en NS et 10 en éco, je m’étais pas beaucoup préparé à ce concours contrairement à Douanes A et surtout le B.
On aura les résultats dans un ptit mois pour le A mais patienter jusqu’à la mi-avril pour les B ça va être long !
Je vise surtout Opco, et je remercie les Brexiteurs de nous offrir tant de places B-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, marjo6683, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marjo6683
  • Portrait de marjo6683
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #131645 par marjo6683
Réponse de marjo6683 sur le sujet Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO

Ren33 écrit: Salut à tous,

Comme vous je commence à me préparer aux oraux, et le site des douanes est une mine d’or pour bien comprendre les missions et l’actualité de cette administration.
Hodor j’ai fait les mêmes concours que toi cette année !
Mon dieu que les fraudes notent dur, je me suis pris une claque en note de synthèse :pinch:
Je croise les doigts pour inspecteur douanes mais il faut près de 14 de moyenne pour passer l’admissibilIté, je suis plus confiant pour intégrer les douanes grâce au concours B Op Co, il y a 107 places cette année, c’est bysance !


En effet, oui, le site est très bien fait!
pour ma part, je peux davantage répondre à des MES. Finalement en cherchant et un peu de jugeote, on peut répondre.
La présentation, ce sera également après les résultats pour pas travailler pour rien peut être et m’embrouiller le cerveau. Les oraux étant dans 4 mois, il y a le temps pour ça.
Priorité sport et mission douane, organisation etc.. et me faire mon avis sur les MES qui pourraient tomber.

Pour les écrits, on était 6 externes. Et tous avec licence ou master... moi avec mon petit bac techno et aide soignante, j'étais fière d'être présente alors que j'étais la moins diplômée ;)
Il y avait aussi 4 internes :angry: mais franchement...grrr ils sont venus et ont quitté la salle au bout de l'heure réglementaire en avouant (en rigolant) être venus juste pour être payés les 8h alors qu'ils restaient juste pour l'heure obligatoire. Qu'ils avaient leurs 2 jours peinards et payées. Ils s'en foutaient du concours. C'était moyen...

Pour le sport, je n'ai pas trop peur, seules les pompes me dérangent... j'en fais pas une!! et 15 au minimum pour avoir la moyenne, dur!! sinon le reste ça le fera je pense.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par marjo6683.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #131655 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO
Parfois la jugeote ne suffit pas pour certaines mises en situation d'où l'utilisation dès à présent d'un peu de temps disponible afin de s'y préparer au mieux, en sachant que le nombre de mises en situation est sans limite tant les situations sont nombreuses ^^
Nous étions plus à l'écrit, une douzaine avec 2 internes je crois, aux écrits d'inspecteur par contre j'ai assisté à la même chose que toi, au bout d'une heure, ils partaient.

Bonne chance à toi !

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marjo6683
  • Portrait de marjo6683
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #131656 par marjo6683
Réponse de marjo6683 sur le sujet Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO
Quand je parle de jugeote, cela va en complément de recherches, de règles à apprendre. Il y a des mises en situations qui ne demande que ça; comme la collègue qui a des difficultés financières et tu trouves avec elle, une enveloppe pleine de billets... quelle est votre reaction? là, c'est soit de la jugeote soit de la stupidité.. :lol:
Mais je pense comme toi, sinon je n aurai pas déjà commencé :P

Tu as passé quoi comme concours? Et c'est la "combientième" fois?
1ere fois pour moi et juste le b en surv. Je le veux vraiment, ça me prends déjà beaucoup de temps, alors je n'ai passé que celui là pour ne pas m'éparpiller et m'y consacrer pleinement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.