Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #131624 par Hodor2167
Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO a été créé par Hodor2167
Salut à toutes et à tous,

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers pour préparer en amont des résultats d'admissibilité les oraux de contrôleur des branches surveillance et opérations commerciales.Je me suis rendu compte qu'il y avait très peu de sujets relatifs aux oraux pour les contrôleurs, en comparaison aux sujets pour les contrôleurs des finances publiques. Est-ce que les modérateurs ont retiré certains sujets ou bien simplement l'entraide est beaucoup moins effective entre candidats préparant les épreuves orales des douanes en comparaison à ceux préparant les oraux des finances publiques ?

Je remercie tout de même Ced34 pour la petite liste de mises en situation qu'il a exposé dans un sujet précédent ainsi que ceux qui ont contribué également à livrer leurs expériences de l'oral.

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marjo6683
  • Portrait de marjo6683
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #131627 par marjo6683
Réponse de marjo6683 sur le sujet Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO

Hodor2167 écrit: Salut à toutes et à tous,

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers pour préparer en amont des résultats d'admissibilité les oraux de contrôleur des branches surveillance et opérations commerciales.Je me suis rendu compte qu'il y avait très peu de sujets relatifs aux oraux pour les contrôleurs, en comparaison aux sujets pour les contrôleurs des finances publiques. Est-ce que les modérateurs ont retiré certains sujets ou bien simplement l'entraide est beaucoup moins effective entre candidats préparant les épreuves orales des douanes en comparaison à ceux préparant les oraux des finances publiques ?

Je remercie tout de même Ced34 pour la petite liste de mises en situation qu'il a exposé dans un sujet précédent ainsi que ceux qui ont contribué également à livrer leurs expériences de l'oral.


Et salut!

En effet, j'ai remarqué aussi que les oraux dgddi n'avaient pas la cote par ici.. :/ c'est bien dommage. Et comme toi je remercie ced34 pour ses posts très intéressants !

Pour ma part ,je commence mes revisions sur la fonction en générale et son administration.
J'attends mes bouquins de revisions d'anglais.
Pour le sport, j'habite a FONT ROMEU, une chance pour moi pour les entrainements :) sachant que les épreuve se déroulent en plaine !
Je vais aller me tester demain sur le 2km et le 60m. Et 3 sorties/semaine pour améliorer le chrono.
Un peu dur de combiner tout ça avec le travail (aide soignante avec 2 emplois jour et nuit) et les 3 enfants. Mais le sport j'adore ! Jusqu'ici j'étais plus sur musculation mais bon, va falloir se remettre au cardio. :)

J'espère que ce ne sera pas pour rien :) sinon je suis en avance d'un an
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #131628 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO
On va dynamiser tout ça Marjo6683 :D

J'ai également commencé les révisions, en reprenant notamment toutes les MES / questions orales que j'ai pu trouvé sur divers forums depuis 2010-2011 et là je suis en train de faire les réponses en cherchant dans tous les sens ! J'espère également ne pas faire tout ça pour rien. Je pense que je créerai ma présentation orale que lorsque les résultats me placeront sur la liste d'admissibilité, trop peur d'en faire beaucoup et d'être déçu ^^.

Pour ce qui est du sport, je m'y remettrai à compter de la semaine prochaine en essayant de booster comme toi le côté cardio !

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ren33
  • Portrait de Ren33
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #131629 par Ren33
Réponse de Ren33 sur le sujet Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO
Salut à tous,

Comme vous je commence à me préparer aux oraux, et le site des douanes est une mine d’or pour bien comprendre les missions et l’actualité de cette administration.
Hodor j’ai fait les mêmes concours que toi cette année !
Mon dieu que les fraudes notent dur, je me suis pris une claque en note de synthèse :pinch:
Je croise les doigts pour inspecteur douanes mais il faut près de 14 de moyenne pour passer l’admissibilIté, je suis plus confiant pour intégrer les douanes grâce au concours B Op Co, il y a 107 places cette année, c’est bysance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, marjo6683, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #131630 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Préparation oraux contrôleur SURV / OPCO
effectivement, il n'y a pas beaucoup de retour sur la préparation aux concours des douanes...:dry: :dry:

il va falloir défricher le terrain ;)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.