informations sur le recrutement sans concours

• Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #115000 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet informations sur le recrutement sans concours

Senkrotony écrit: Oui enfin le "je me suis débrouillée toute seule à faire mes démarches" il vaut pour tout le monde. Tu penses vraiment que le seul fait d'avoir une peau blanche nous assure une place systématiquement ?

En tout cas je perçois en toi beaucoup de colère et de ressentiment

Je rejoins damienlephocéen quand il dit qu'il n'y a que 2 ou 3 sélectionnés pour des centaines de candidatures, et que le concours reste la voix d'accès la plus importante

Concernant le marché du travail, je le connais et j'ai bien vu à chaque recrutement sans concours qu'il y a très peu de place mais beaucoup de candidats seulement je trouve que l'on ne donne pas beaucoup de chance à des personnes qui ont un nom et prénom à consonance étrangère même si je suis française et de nature blanche

Je suis aussi blanche que vous et née en France ouf mdr et puis depuis combien de temps faîtes vous les démarches pour rechercher un emploi 2 ans 5 ans 10 ans ???

Donc j'ai de quoi être en colère !

En fait, dans ma vie,j'ai 2 handicaps, un soucis de santé et mes origines donc si j'avais pu choisir un métier autre que l'administratif, je me serais orientée vers un autre métier et je sais lequel puisque cela faisait parti de ma vocation.

Donc je suis en colère et frustrée de voir comment les personnes réagissent une fois qu'ils ont réussi leur vie !

Inscription concours C DGFIP 2018-2019

Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Rochelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #115006 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet informations sur le recrutement sans concours
Moi aussi, j’ai des origines étrangères et j’ai rencontré beaucoup de difficultés sur le marché de l’emploi. Je comprends ta frustration, je l’ai vécu pendant plusieurs années. Et là, j’ai eu le déclic, je me donne à fond sur les concours pendant 1 an et demi. Première tentative pour l’AAFIP, sur aucune liste, très proche de la LC. J’étais très à cran ce jour là. Quand tu donnes à 100%, et que tu subis ton oral, tu tombes dans les pièges. Je me suis trop mis la pression. Résultat : Nuit blanche, stressé, et perdu mes moyens lors de mon oral.

Pourtant j’avais appris pas mal de choses, mais si j’ai échoué, c’est moi et moi seul qui a flingué mon oral.

J’ai fait un bilan, pris du recul, pour voir ce qui n’allait pas.

J’ai travaillé, essayé de ne pas réproduire les mêmes erreurs. Et je me suis moins mis la pression, j’ai plus pris du plaisir à passer ces concours.

Il faut pas trouver des motifs comme la discrimination l’age Ou autre chose.

Il faut se remettre en question, chose que j’ai faite, sinon on avance pas.

On apprend de nos erreurs. Chaque candidat vit des échecs au concours, avec ou non un handicap, une maladie contraignante, et ces échecs servent à nous amener à la réussite.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle
  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #115010 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet informations sur le recrutement sans concours
Je crois que je vais m'en arrêter là de toute façon je ne révise plus, je ne crois plus en rien

Je pensais trouver un peu d'aide par ici mais bon je me suis trompée tant pis :(

J'en ai ma claque de mes échecs !

Inscription concours C DGFIP 2018-2019

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #115013 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet informations sur le recrutement sans concours
Il y a de la discrimination dans le privée ça c'est sûr et il faut le dire quand même.

Dans le public je pense que c'est beaucoup moins fréquent mais pourquoi cela n'existerait pas? On serait un bastion de gens sympas qui sont ouverts sur le monde? Ou alors on est représentatifs de la société quand même?

Quoiqu'il en soit tes chances sont plus élevées par le biais d'un concours de la fonction publique et à la DGFiP la diversité est vraiment bien représentée, pour la Douane je ne sais pas.
Laisse passer du temps puis transforme cette colère en énergie pour remonter à cheval et relis ta signature Rochelle : déterminée!!

Damien ce serait bien que tu redescendes d'un cran niveau cynisme et sarcasme, on est là pour aider les gens pas pour les envoyer balader. si un post t'énerve abstient toi car cela n'apporte rien en général si ce n'est un conflit. Ce type d'humour fonctionne bien à l'oral, avec des gens que tu connais, à l'écrit avec des inconnus les chances sont beaucoup plus élevées de provoquer l'incompréhension. Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, Yonji
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #115014 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet informations sur le recrutement sans concours

Johnny B. Goode écrit: Il y a de la discrimination dans le privée ça c'est sûr et il faut le dire quand même.

Dans le public je pense que c'est beaucoup moins fréquent mais pourquoi cela n'existerait pas? On serait un bastion de gens sympas qui sont ouverts sur le monde? Ou alors on est représentatifs de la société quand même?

Quoiqu'il en soit tes chances sont plus élevées par le biais d'un concours de la fonction publique et à la DGFiP la diversité est vraiment bien représentée, pour la Douane je ne sais pas.
Laisse passer du temps puis transforme cette colère en énergie pour remonter à cheval et relis ta signature Rochelle : déterminée!!

Damien ce serait bien que tu redescendes d'un cran niveau cynisme et sarcasme, on est là pour aider les gens pas pour les envoyer balader. si un post t'énerve abstient toi car cela n'apporte rien en général si ce n'est un conflit. Ce type d'humour fonctionne bien à l'oral, avec des gens que tu connais, à l'écrit avec des inconnus les chances sont beaucoup plus élevées de provoquer l'incompréhension. Merci

Je n'envoi personne balader je réponds franchement et pas hypocritement....voilà point....Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit !!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )