- Remerciements reçus 4
Epreuves sportives
- leatngr
-
Auteur du sujet - Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 15 heures 29 minutes #187618 par leatngr
Candidate Agent de Constatation des Douanes SURV 2025
Réponse de leatngr sur le sujet Epreuves sportives
Pour ma part ce qui est le plus compliqué c'est le sprint... Pourtant j'essaye de travailler mon explosivité mais rien n'y fait. Le barème est vraiment dur.
Le 2000m, je le maîtrise plutôt pas mal en 9min35 (je partais de vraiment très loin, 12min30 au début). La clé est vraiment de s'entraîner, de faire du fractionné...
Les pompes et le gainage ça devrait aller aussi, enfin j'espère.
Le 2000m, je le maîtrise plutôt pas mal en 9min35 (je partais de vraiment très loin, 12min30 au début). La clé est vraiment de s'entraîner, de faire du fractionné...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kung
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
il y a 14 heures 10 minutes #187620 par Kung
Pour le 2km, faut vraiment que j'améliore ma vitesse de croisière, je suis à 11km/h.
Tu fais quoi comme fractionné pour être passé de 12m à 9m35 ?
Réponse de Kung sur le sujet Epreuves sportives
Pour ma part ce qui est le plus compliqué c'est le sprint... Pourtant j'essaye de travailler mon explosivité mais rien n'y fait. Le barème est vraiment dur.Le sprint est vraiment le plus dur, je suis à 0/20, même pas un petit 1/20.
Pour le 2km, faut vraiment que j'améliore ma vitesse de croisière, je suis à 11km/h.
- leatngr
-
Auteur du sujet - Bébé
-
- Remerciements reçus 4
il y a 13 heures 50 minutes #187622 par leatngr
Réponse de leatngr sur le sujet Epreuves sportives
Pour ma part ce qui est le plus compliqué c'est le sprint... Pourtant j'essaye de travailler mon explosivité mais rien n'y fait. Le barème est vraiment dur.Le sprint est vraiment le plus dur, je suis à 0/20, même pas un petit 1/20.
Tout d'abord, premier conseil allez s'entraîner sur piste une voire deux fois par semaine. Ensuite, pour le fractionné tu peux faire des séries courtes style 1min rapide 1min de récup ou alors tu as le système pyramidale qui va progressivement t'apprendre à maintenir une allure assez haute plusieurs minutes: tu montes de 1 à 3 et tu redescends (1/1 2/2 2/2 3/3 3/3 3/3 2/2 2/2 1/1) j'espère que c'est compréhensible )
Le sprint j'arrive à atteindre 9/20...
- Gastonic
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
il y a 12 heures 39 minutes #187627 par Gastonic
Réponse de Gastonic sur le sujet Epreuves sportives
Bonjour, j'ai des questions concernant les épreuves sportives du concours. J'entends différentes versions concernant l'exercice des pompes... mon formateur EFM nous a clairement affirmé que les 40 pompes ne devaient pas obligatoirement être réalisées sans interruption, et que l'on pouvait dès lors récupérer en posant les genoux au sol, puis repartir pour effectuer les pompes restantes.. le seul bémol étant le temps imparti d'1min40. À l'inverse, j'entends d'autres personne me dire que si les genoux sont posés au sol lors de l'exercice, cela met immédiatement fin à l'épreuve. Je ne sais pas qui croire?? Deuxième question en ce qui concerne le 2000m, si le candidat s'arrête pour une quelconque raison (fatigue, chute...) avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée, est-ce éliminatoire ou bien aucune sanction n'est prévue, mis à part que le chrono continue de tourner ? En espérant que vous pourrez m'éclairer !
- Kung
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
il y a 11 heures 49 minutes #187628 par Kung
Le décret mentionne ceci : le candidat est en position allongée, les bras perpendiculaires au sol, les mains à plat sur le sol, le corps bien aligné (tête, tronc, jambes), les jambes tendues, les pieds joints. Il descend le corps en fléchissant les coudes jusqu'à ce que son buste vienne toucher le plot en mousse. Il tend de nouveau les bras, complètement, coudes verrouillés.
Ce qui suppose qu'il faudrait maintenir la position coudes verrouillés, bras tendus.
Pour le 2km, ça revient à ne pas pouvoir réaliser l'épreuve, tu seras donc noté différemment comme le prévoit le décret :
"Si un candidat, pour quelque raison que ce soit, ne peut effectuer la totalité des exercices cités à l'article 4 du présent arrêté, la note qui lui est attribuée à la fin de l'épreuve est calculée en divisant la somme des notes obtenues à chaque exercice par le nombre maximal de points de l'épreuve."
Réponse de Kung sur le sujet Epreuves sportives
Bonjour, j'ai des questions concernant les épreuves sportives du concours. J'entends différentes versions concernant l'exercice des pompes... mon formateur EFM nous a clairement affirmé que les 40 pompes ne devaient pas obligatoirement être réalisées sans interruption, et que l'on pouvait dès lors récupérer en posant les genoux au sol, puis repartir pour effectuer les pompes restantes.. le seul bémol étant le temps imparti d'1min40. À l'inverse, j'entends d'autres personne me dire que si les genoux sont posés au sol lors de l'exercice, cela met immédiatement fin à l'épreuve. Je ne sais pas qui croire?? Deuxième question en ce qui concerne le 2000m, si le candidat s'arrête pour une quelconque raison (fatigue, chute...) avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée, est-ce éliminatoire ou bien aucune sanction n'est prévue, mis à part que le chrono continue de tourner ? En espérant que vous pourrez m'éclairer !En consultant les topics des années précédentes sur le forum, je n'ai encore jamais lu quelqu'un disant qu'il a pu se positionner sur les genoux pour souffler et reprendre par la suite.
Le décret mentionne ceci : le candidat est en position allongée, les bras perpendiculaires au sol, les mains à plat sur le sol, le corps bien aligné (tête, tronc, jambes), les jambes tendues, les pieds joints. Il descend le corps en fléchissant les coudes jusqu'à ce que son buste vienne toucher le plot en mousse. Il tend de nouveau les bras, complètement, coudes verrouillés.
Ce qui suppose qu'il faudrait maintenir la position coudes verrouillés, bras tendus.
Pour le 2km, ça revient à ne pas pouvoir réaliser l'épreuve, tu seras donc noté différemment comme le prévoit le décret :
"Si un candidat, pour quelque raison que ce soit, ne peut effectuer la totalité des exercices cités à l'article 4 du présent arrêté, la note qui lui est attribuée à la fin de l'épreuve est calculée en divisant la somme des notes obtenues à chaque exercice par le nombre maximal de points de l'épreuve."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gastonic