Epreuves sportives

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 heures 53 minutes - il y a 4 heures 50 minutes #187629 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Epreuves sportives

Bonjour, j'ai des questions concernant les épreuves sportives du concours. J'entends différentes versions concernant l'exercice des pompes... mon formateur EFM nous a clairement affirmé que les 40 pompes ne devaient pas obligatoirement être réalisées sans interruption, et que l'on pouvait dès lors récupérer en posant les genoux au sol, puis repartir pour effectuer les pompes restantes.. le seul bémol étant le temps imparti d'1min40. À l'inverse, j'entends d'autres personne me dire que si les genoux sont posés au sol lors de l'exercice, cela met immédiatement fin à l'épreuve. Je ne sais pas qui croire?? Deuxième question en ce qui concerne le 2000m, si le candidat s'arrête pour une quelconque raison (fatigue, chute...) avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée, est-ce éliminatoire ou bien aucune sanction n'est prévue, mis à part que le chrono continue de tourner ? En espérant que vous pourrez m'éclairer !
Il me semble t'avoir répondu sur messenger ;)

- Ton formateur EFM n'est pas douanier.
- Non car dans ce cas autant faire les 40 pompes genoux au sol, d'un coté tout le monde aurait 10/10....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 4 heures 50 minutes par chtidunkerquois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Gastonic
  • Portrait de Gastonic
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 heures 49 minutes #187630 par Gastonic
Réponse de Gastonic sur le sujet Epreuves sportives
Mon formateur EFM n’est certes pas douanier mais il a eu plusieurs retours d’anciens candidats de ce même concours. Ils auraient donc menti ? Ca n’a aucun sens.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 heure 28 minutes - il y a 1 heure 27 minutes #187633 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Epreuves sportives

Mon formateur EFM n’est certes pas douanier mais il a eu plusieurs retours d’anciens candidats de ce même concours. Ils auraient donc menti ? Ca n’a aucun sens.
Je peux t'assurer qu'il a tort et qu'en plus la position de repos est expliquée dans l'arreté des épreuves c'est coude vérouillé en position haute, et je vais te parler de ma propre expérience puisque j'ai déjà passé les épreuves sportives, une année quand j'ai posé le genou au sol après la 23e pompe on m'a dit que c'était fini pour moi.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 1 heure 27 minutes par chtidunkerquois.