Préparation de l'oral

  • ced34
  • Portrait de ced34 Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107075 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Préparation de l'oral
Avec les nouvelles dispositions concernant la légitime défense, si un usager sort un couteau "un panneau" danger doit clignoter. Donc c'est sorti d'arme obligatoire, et usage si nécessaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Weaver, Dani76
Le sujet a été verrouillé.
  • Weaver
  • Portrait de Weaver
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107086 par Weaver
Réponse de Weaver sur le sujet Préparation de l'oral
Tout d'abord il m'a posé la question sur l'attaque du chien. J'ai répondu que j'essayais d'abord de le dégager par moyen corporel (mes mains quoi), si ça ne fonctionne pas j'essaye avec un moyen de force intermédiaire (bâton télescopique par exemple même si je ne savais pas si les agents des douanes en sont équipés).

C'est là que l'examinateur a rebondi en me demandant comment je réagirais si le maître du chien sortait un couteau (parti du principe que la menace du chien est neutralisée), j'ai répondu que je lui demande de poser son couteau et s'il ne coopère pas immediatement je sors mon arme et prononce les sommations.

Il m'a demandé les principes de la légitime défense. Elle doit être nécessaire, immédiate et proportionnée.

P.S : désolée pour l'erreur de publication, je n'ai vu qu'après le topic "retour d'expérience" :fou3lc
Le sujet a été verrouillé.
  • Dani76
  • Portrait de Dani76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107092 par Dani76
Réponse de Dani76 sur le sujet Préparation de l'oral
Merci à vous Modérateur et Weaver, je commence à y voir plus clair grâce à vous.Tu as plutôt bien répondu.Il serait en effet intéressant de savoir si l'agent de constatation est équipé d'une matraque télescopique.A part ,son arme de service ,les menottes et éventuellement une petite bombe lacrymogène,je ne vois pas autre chose.
Autre MES délicate: Lors d'un contrôle routier, après une inattention de vous et votre collègue, le forcené prends un couteau et le mets sous la gorge de votre collègue, que faites vous ? Vous sortez l'arme ? Vous lui tirez dessus ?
Personnellement,je pense qu'il s'agit d'un cas de légitime défense et d'usage de son arme.Mais,il y a tout de même un grand risque pour son collègue.Que faire?
Le sujet a été verrouillé.
  • Butler
  • Portrait de Butler
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107109 par Butler
Réponse de Butler sur le sujet Préparation de l'oral
Bonsoir,

Oral passé ce matin à Tourcoing !

OUF !

Plus qu'à attendre les résultats !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Weaver
  • Portrait de Weaver
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107113 par Weaver
Réponse de Weaver sur le sujet Préparation de l'oral

Dani76 écrit: Autre MES délicate: Lors d'un contrôle routier, après une inattention de vous et votre collègue, le forcené prends un couteau et le mets sous la gorge de votre collègue, que faites vous ? Vous sortez l'arme ? Vous lui tirez dessus ?
Personnellement,je pense qu'il s'agit d'un cas de légitime défense et d'usage de son arme.Mais,il y a tout de même un grand risque pour son collègue.Que faire?


Compliqué à gérer... Je sors mon arme et là c'est un travail de négociation en attendant des renforts. Pour moi pas de tir, trop de risques de blesser voire tuer son collègue sans même toucher l'adversaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.