Préparation de l'oral

  • joyke29
  • Portrait de joyke29
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106489 par joyke29
Réponse de joyke29 sur le sujet Préparation de l'oral
Bonjour, je passe également le concours d'agent de constatation
Un chauffeur vous fonce dessus, que faites vous?
Je n'en ai aucune idée, en essayent avec de la logique, je dirai que tout dépend de l'endroit où cela se passe (confiné, possibilité de se mettre à l'abri), je pense que j'aurai dis que j'utilise mon arme pour le dissuader et si cela n'a aucun effet, je tire ( légitime défense?)

Vos collègues fouillent une voiture, trouvent rien mais le monsieur dit qu'il manque euros dans la boite à gants, que faite vous?
Je prends à part mes collègues, en ayant confiance en eux, j'explique au chauffeur qu'il est inutile de dire un tel mensonge et lui fait comprendre que j'ai entière confiance en mes collègues, si il persiste je lui propose de faire quand même un "constat"...
Désolée de mes réponses je fais de mon mieux^^, merci encore @ced34 de nous permettre de nous entraîner :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: s0splash
Le sujet a été verrouillé.
  • Butler
  • Portrait de Butler
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106514 par Butler
Réponse de Butler sur le sujet Préparation de l'oral
Bonsoir,

" Vous êtes en contrôle avec votre équipe, un camion vous fonce dessus et renverse votre collègue, que faites vous ? Citez moi les cas d'usage des armes ? Alors pourquoi ne pas tirer ? "

La question d'usage de l'arme de service peut pose problème.

J'ai l'impression que quoi que l'on puisse répondre ( oui ou non) il y a toujours un "mais".

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son point de vue ?


Merci et bonnes fêtes
Le sujet a été verrouillé.
  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106524 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Préparation de l'oral
Hellooo,

Sorry pour l'absence... ces dernières semaines ont été très chargées...

Un chauffeur vous fonce dessus, que faites vous ?

Ça dépend de la situation... Est-ce que je suis en service ? Est-ce que je sors du lit ? Suis-je tout nu ? (attention toujours tâter si le jury est réceptif aux blagues).

NB : J'attends la réponse du jury face à la mienne mais il y a fort à parier que cette question a pour but d'amener à parler de l'utilisation de son arme de service.

Vos collègues fouillent une voiture, trouvent rien mais le monsieur dit qu'il manque 50 euros dans la boite à gant, que faites vous ?

Je demande à mes collègues s'ils ont trouvé 50 euros dans la boîte à gant. Si oui, alors il y a certainement une raison derrière cette "saisie" (peut-être qu'ils souhaitent vérifier si c'est un faux-billet ?). Si non, alors j'informe le monsieur controlé que mes collègues affirment qu'il n'y avait rien dans la boîte à gant, que nous sommes une équipe et que je leur fais confiance. Peut-être qu'il a déplacé cet argent et qu'il ne s'en souvient plus ? S'il insiste, je lui demanderai dans ce cas, de déposer une plainte...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106527 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Préparation de l'oral

Butler écrit: Bonsoir,

" Vous êtes en contrôle avec votre équipe, un camion vous fonce dessus et renverse votre collègue, que faites vous ? Citez moi les cas d'usage des armes ? Alors pourquoi ne pas tirer ? "

La question d'usage de l'arme de service peut pose problème.

J'ai l'impression que quoi que l'on puisse répondre ( oui ou non) il y a toujours un "mais".

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son point de vue ?


Merci et bonnes fêtes


Bah justement ça a déja été débattu il y a quelques pages...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Le sujet a été verrouillé.
  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #106528 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Préparation de l'oral

Butler écrit: Bonsoir,

" Vous êtes en contrôle avec votre équipe, un camion vous fonce dessus et renverse votre collègue, que faites vous ? Citez moi les cas d'usage des armes ? Alors pourquoi ne pas tirer ? "

La question d'usage de l'arme de service peut pose problème.

J'ai l'impression que quoi que l'on puisse répondre ( oui ou non) il y a toujours un "mais".

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son point de vue ?


Merci et bonnes fêtes


Cette question a été "traitée" dans les 2 liens ci-dessous :

www.devenez-fonctionnaire.fr/concours-co...n-de-l-oral?start=18

www.devenez-fonctionnaire.fr/concours-co...n-de-l-oral?start=24

Dans cette MES, tu es bien dans un cas de légitime défense cela dit, il faut ordonner tes priorités. D'un côté tu as une personne dans un état critique (sauf si c'est superman ou qu'il a eu beaucoup de chance...) et de l'autre tu as un camion qui s'éloigne petit à petit.

Tu pourrais en effet tirer sur le camion mais là dans l'immédiat, je ne vois pas comment tu pourrais l'arrêter avec ton arme de poing... à moins d'être Wesley dans Wanted B-)

Je pense que la meilleure réaction (après avoir vu celle des autres), serait d'essayer de relever le maximum d'informations sur le camion (couleur, taille, type, plaque...) et d'assister la personne en danger...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34
Le sujet a été verrouillé.