DGDDI - Agent de constatation des douanes

• untype
  • Portrait de untype
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #104532 par untype
Réponse de untype sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Ok j'ai compris merci.
Bon faut réviser maintenant allez courage!

Aussi j'ai une autre tite question, je viens de recevoir un mail me demandant les noms et prénoms de mes parents, c'est normal selon vous?

Pour le dossier d'admissibilité à ce qu'il dit. c'est la même adresse e-mail qui m'a envoyé la convocation mais pas la même personne en signature.
Après je me dis que ca a l'air normal vu que c'est les douanes, ils font peut être des enquêtes sur les candidats mais je me demande si d'autres l'ont eu aussi?
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par untype.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Oiseau78
  • Portrait de Oiseau78
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106595 par Oiseau78
Réponse de Oiseau78 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour
Quel est le nom de la page Facebook svp?
Merci de vos precieux conseils :bravo2:

• Naro
  • Portrait de Naro
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106603 par Naro
Réponse de Naro sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce sujet spécifiquement consacré à la session de 2018. Je passe aussi le concours AC en externe, je suis reçue aux oraux, d'ailleurs je suis convoquée la semaine prochaine à Tourcoing... Le stress est plus que jamais présent, mêlé à de l'excitation aussi, car ce concours je le veux, j'ai déjà loupé le concours CAT B en SUV de l'année dernière! Donc plus que jamais je suis motivée !! Je passe mes journées entières à réviser du coup, chercher des informations partout où je peux, mais j'ai le sentiment que je ne pourrais jamais y aller totalement sereine ! Les questions qu'ils peuvent poser sont tellement nombreuses, comment se sentir prêt à 100% :unsure: Je vous envie ceux qui sont aujourd'hui dans les brigades :bravo2: Ce qui me tente dans la douane, c'est la BSE, idéalement en milieu aéroportuaire, avec plus tard pourquoi pas une évolution en brigade cynophile :D
Le truc c'est que j'ai un parcours universitaire dans les langues étrangères. Je n'y connais pas grand chose en fiscalité, j'ai peur que ça se joue contre moi, qu'ils me "piègent" (je sais, leur but à eux n'est pas de nous piéger) avec des questions trop pointilleuses sur le sujet, auxquelles je ne saurais répondre :( Du coup j'essaie de compenser en me renseignant autant que possible, mais le domaine reste tellement vaste ! Ça m'inquiète assez, ça ainsi que les mises en situation, j'appréhende tellement ce sur quoi je pourrais tomber ^^

J'ai une question au sujet de ce grand oral, combien de temps doit durer la présentation personnelle au début ? Car sur des forums je vois 2, 3 minutes maximum. Mon livre de préparation Contrôleur de l'année dernière, met 5 minutes. Certes cela se joue à quelques minutes prêt, mais en 2 minutes on ne peut tout de même pas dire autant de choses qu'en 5 minutes, je voulais savoir où est la vérité dans ces informations, que je sache comment me préparer et anticiper au mieux cette partie ?

Merci à tous pour vos précieux conseils !! :) :)

• Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106615 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
5 minutes pour contrôleur.
2 minutes pour agent de constatation.

Et de ce qu'écrivent les candidats des années précédentes, c'est 2 mn chrono ! Le jury coupe si tu n'as pas fini.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34, Yonji, Naro

• ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106620 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Je confirme ce que dit Bellevallée. En effet le jury coupe net si c'est pas terminé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Naro