- Remerciements reçus 2
DGDDI - Agent de constatation des douanes
- WinerJ123
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #114193 par WinerJ123
Réponse de WinerJ123 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant la branche administrative d'agent de constattation des douans, les voici:
- Quels sont les lieux d'affectation général en sortie de cours ?
- Les horaires de boulot pour la branche administrative ?
- A l’école est ce que l'on a la même base de connaissance que la branche surveillance ?
- Durant le concours, fait-on le sport ? ( en fonction de ce que je lis sur différents forums, ca change donc je ne sais plus ou donner de la tête)
- Est ce qu'il y a des bizutages ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai plusieurs questions concernant la branche administrative d'agent de constattation des douans, les voici:
- Quels sont les lieux d'affectation général en sortie de cours ?
- Les horaires de boulot pour la branche administrative ?
- A l’école est ce que l'on a la même base de connaissance que la branche surveillance ?
- Durant le concours, fait-on le sport ? ( en fonction de ce que je lis sur différents forums, ca change donc je ne sais plus ou donner de la tête)
- Est ce qu'il y a des bizutages ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ced34
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1038
il y a 7 ans 9 mois #114239 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour,
Il n'y a pas de recrutement par concours d'agent OP/CP AG (administratif). Seuls les recrutements sans concours mentionnés ont lieu pour cette branche.
Il n'y a pas de recrutement par concours d'agent OP/CP AG (administratif). Seuls les recrutements sans concours mentionnés ont lieu pour cette branche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, WinerJ123
- WinerJ123
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
il y a 7 ans 9 mois #114243 par WinerJ123
Réponse de WinerJ123 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Je ne comprends pas votre réponse
- ced34
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1038
il y a 7 ans 8 mois #114429 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Ben c'est clair pourtant lol. En Douane pour la catégorie C, il n'y a pas de recrutement administratif.
- MonsieurDédé
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 74
il y a 7 ans 8 mois #114846 par MonsieurDédé
Réponse de MonsieurDédé sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour, je ne suis peut être pas sur le bon sujet. Sinon un modérateur pourrait-il me renseigner ?
J'ai une amie à qui j'ai conseillé de passer le Cat C sans concours de la douane pour la DI de Roissy. Cependant à l'annonce des résultats, je suis surpris qu'elle n'aie pas été retenue. Car s'il y est indiqué qu'un examen exhaustif a été réalisé, je ne comprends pas pourquoi beaucoup de très jeunes (1999, 1998...) ont été retenus. Je n'ai rien contre ces derniers mais ils ont eu le bac pour la plupart il y a moins de 2 ans. En revanche mon amie qui a un BTS assistante de gestion et un master dans la gestion et administration des entreprises avec des expériences professionnels en alternances n'a pas été retenue (elle est de 1993). Quelqu'un aurait un élément de réponse ? Cas similaire ?
J'ai une amie à qui j'ai conseillé de passer le Cat C sans concours de la douane pour la DI de Roissy. Cependant à l'annonce des résultats, je suis surpris qu'elle n'aie pas été retenue. Car s'il y est indiqué qu'un examen exhaustif a été réalisé, je ne comprends pas pourquoi beaucoup de très jeunes (1999, 1998...) ont été retenus. Je n'ai rien contre ces derniers mais ils ont eu le bac pour la plupart il y a moins de 2 ans. En revanche mon amie qui a un BTS assistante de gestion et un master dans la gestion et administration des entreprises avec des expériences professionnels en alternances n'a pas été retenue (elle est de 1993). Quelqu'un aurait un élément de réponse ? Cas similaire ?