DGDDI - Agent de constatation des douanes

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #114847 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes

MonsieurDédé écrit: Bonjour, je ne suis peut être pas sur le bon sujet. Sinon un modérateur pourrait-il me renseigner ?
J'ai une amie à qui j'ai conseillé de passer le Cat C sans concours de la douane pour la DI de Roissy. Cependant à l'annonce des résultats, je suis surpris qu'elle n'aie pas été retenue. Car s'il y est indiqué qu'un examen exhaustif a été réalisé, je ne comprends pas pourquoi beaucoup de très jeunes (1999, 1998...) ont été retenus. Je n'ai rien contre ces derniers mais ils ont eu le bac pour la plupart il y a moins de 2 ans. En revanche mon amie qui a un BTS assistante de gestion et un master dans la gestion et administration des entreprises avec des expériences professionnels en alternances n'a pas été retenue (elle est de 1993). Quelqu'un aurait un élément de réponse ? Cas similaire ?

Ils ont jugé que son dossier n'était pas assez bon

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #114849 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour,

Et oui les résultats du recrutement sans concours sont tombés et cela ne passe pour moi enfin comme je le dis souvent j'ai l'habitude .....
Pourtant j'ai un profil bureautique, j'ai même travaillé en tant que vacataire chez eux mais bon rien y fait lol !
Alors après j'ai peut être un niveau faible par rapport à d'autre mais rien n'empêche d'avoir une bonne motivation .......

En ce qui me concerne je n'ai plus d'espoir et je pense m'arrêter là vu qu'à chaque réponse négative et pareil pour le recrutement travailleur handicapé (mais là je pense que çà marche par piston ) comme pour certains offres d'emplois !

Après 6747 candidats cela fait beaucoup pour 35 postes et seulement 180 présélectionnés donc au final on revient à la case départ :( enfin moi stop j'arrête cela fait 10 ans que je postule (finance publiques, douanes et autres ministères ) et nada hein alors les petits nouveaux qui arrivent et qui se plaignent n'ont pas connu la même galère que moi !

Bon courage et bonne continuation !

Inscription concours C DGFIP 2018-2019

Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Rochelle.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #114852 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Il faut que tu régentes l’AAFIP cette année. Il te faut une grande préparation au QCM, car la plupart c’est là où tu bloques alors que j’en suis tu pourrais cartonner à l’oral. Essaie de te concentrer sur un seul concours. À chaque fois tu passes à pas grand chose. N’abandonne pas, je connais quelqu’un qui a eu son concours AAFIP au bout de la sixième fois. Il ne faut rien lâcher et apprendre de ses échecs.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !

• hakim540
  • Portrait de hakim540
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #114853 par hakim540
Réponse de hakim540 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
bonjour, je souhaiterai participé au recrutement sans concours d'agent de constatation branche de la surveillance et pour cela j'ai quelque questions en tète donc si vous pouviez m'aider ca serait cool ^^
tout d'abord comment ça ce passe ? après l'envoi du formulaire d'inscription que ce passe t'il ?
je sais que l'ont passent devant un jury afin de montrer nos motivation, compétences etc...
passe t'on des écrit ou autres ?
merci d'avance aux personnes qui pourrons m'apporter leurs aides

• MonsieurDédé
  • Portrait de MonsieurDédé
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #114854 par MonsieurDédé
Réponse de MonsieurDédé sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Moins bon que ceux qui sont majeur depuis juste 1 ou 2 ans et sans expérience pro ? Quels arguments ont permis de favoriser ceux la ? Mince alors... Si les diplômes et l'expérience pro ne servent plus à rien...
Je lui dirais juste qu'elle n'a pas les bon filons, ça lui feras moins de mal.
De plus on ne connaîtra jamais la vérité donc si certains disent que le "dossier n'est pas bon" sans arguments, moi je dis "faire jouer ses relations" au vu des résultats observés.