- Remerciements reçus 9344
DGDDI - Agent de constatation des douanes
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
MonsieurDédé écrit: Bonjour, je ne suis peut être pas sur le bon sujet. Sinon un modérateur pourrait-il me renseigner ?
J'ai une amie à qui j'ai conseillé de passer le Cat C sans concours de la douane pour la DI de Roissy. Cependant à l'annonce des résultats, je suis surpris qu'elle n'aie pas été retenue. Car s'il y est indiqué qu'un examen exhaustif a été réalisé, je ne comprends pas pourquoi beaucoup de très jeunes (1999, 1998...) ont été retenus. Je n'ai rien contre ces derniers mais ils ont eu le bac pour la plupart il y a moins de 2 ans. En revanche mon amie qui a un BTS assistante de gestion et un master dans la gestion et administration des entreprises avec des expériences professionnels en alternances n'a pas été retenue (elle est de 1993). Quelqu'un aurait un élément de réponse ? Cas similaire ?
Ils ont jugé que son dossier n'était pas assez bon
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rochelle
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 428
Et oui les résultats du recrutement sans concours sont tombés et cela ne passe pour moi enfin comme je le dis souvent j'ai l'habitude .....
Pourtant j'ai un profil bureautique, j'ai même travaillé en tant que vacataire chez eux mais bon rien y fait lol !
Alors après j'ai peut être un niveau faible par rapport à d'autre mais rien n'empêche d'avoir une bonne motivation .......
En ce qui me concerne je n'ai plus d'espoir et je pense m'arrêter là vu qu'à chaque réponse négative et pareil pour le recrutement travailleur handicapé (mais là je pense que çà marche par piston ) comme pour certains offres d'emplois !
Après 6747 candidats cela fait beaucoup pour 35 postes et seulement 180 présélectionnés donc au final on revient à la case départ
Bon courage et bonne continuation !
Inscription concours C DGFIP 2018-2019
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7293
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- hakim540
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
tout d'abord comment ça ce passe ? après l'envoi du formulaire d'inscription que ce passe t'il ?
je sais que l'ont passent devant un jury afin de montrer nos motivation, compétences etc...
passe t'on des écrit ou autres ?
merci d'avance aux personnes qui pourrons m'apporter leurs aides
- MonsieurDédé
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 74
Je lui dirais juste qu'elle n'a pas les bon filons, ça lui feras moins de mal.
De plus on ne connaîtra jamais la vérité donc si certains disent que le "dossier n'est pas bon" sans arguments, moi je dis "faire jouer ses relations" au vu des résultats observés.