- Remerciements reçus 74
DGDDI - Agent de constatation des douanes
- MonsieurDédé
-
- bébé Sr
-
Je viens de m'apercevoir qu'un pré-admissible est né en 2000 et sera majeur au cours de l'année. S'il a évidement le droit de postuler, ce que je veux faire comprendre c'est que si quelqu'un qui a juste un bac (ou passe le bac cette année) est déclaré pré-admissible et pas toi, c'est qu'il y a une sélection la ou tu ne t'y attends pas. Peut-être es tu sur-diplomée ou ton profil bureautique est trop poussé ?
La prochaine fois envoie plusieurs dossier en mentionnant que certains diplômes ou expériences.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1593
Si l'examen est sur dossier alors la question de savoir sur quels critères le jury s'est décidé est compréhensible. Pourtant, je ne pense pas qu'elle a été recalée car plus vieille que la génération 1998-99-00. J'ai consulté la liste des pré-admissibles et il y a de tout. Il était demandé une lettre de motivation, c'est peut-être ça qui a déterminé sa non-sélection ?MonsieurDédé écrit: Merci de ton témoignage et garde le courage pour la suite, je t'encourage à persévérer.
Je viens de m'apercevoir qu'un pré-admissible est né en 2000 et sera majeur au cours de l'année. S'il a évidement le droit de postuler, ce que je veux faire comprendre c'est que si quelqu'un qui a juste un bac (ou passe le bac cette année) est déclaré pré-admissible et pas toi, c'est qu'il y a une sélection la ou tu ne t'y attends pas. Peut-être es tu sur-diplomée ou ton profil bureautique est trop poussé ?
La prochaine fois envoie plusieurs dossier en mentionnant que certains diplômes ou expériences.
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
- deus62
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 60
hakim540 écrit: bonjour, je souhaiterai participé au recrutement sans concours d'agent de constatation branche de la surveillance et pour cela j'ai quelque questions en tète donc si vous pouviez m'aider ca serait cool ^^
tout d'abord comment ça ce passe ? après l'envoi du formulaire d'inscription que ce passe t'il ?
je sais que l'ont passent devant un jury afin de montrer nos motivation, compétences etc...
passe t'on des écrit ou autres ?
merci d'avance aux personnes qui pourrons m'apporter leurs aides
Le concours sans recrutement ne propose pas de poste dans la branche de surveillance.... Seulement dans la branche des Opérations commerciales et d'administration générale.
- lnalct
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
j'ai été choisie pour me présenter à l'oral du recrutement d'agents de constatation à Roissy et j'aimerai savoir comment se déroule l'oral pour ce type de recrutement sans concours?
Est-ce que l'oral sera le même que celui des concours ?
Merci d'avance pour vos réponses
- ced34
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1038