Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Jeunes mamans en concours....

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9121 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
la forme du message d'adrien m'avait pas choquée non plus ;)

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #10565 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Coucou, :cat:
Je fais remonter ce sujet parce que j'aurai voulu avoir votre avis (je m'adresse à mes collègues -mamans&papas - en formation actuellement !!!) :
voilà que vous a t- on dit au sujet de la mutuelle ??? Faut-il renvoyer la feuille du médecin traitant impérativement au moment de l'adhésion (bizarre en plus qu'il le faille pour la mutuelle non ??? j'aurai dit pour la sécurité sociale ...!) parce que j'ai pas prévu d'être malade et d'aller le voir :blush: :woohoo: ... En plus il parait que cette démarche se fait en ligne maintenant ??? Et plus par papier ??? Euh par principe il fait cette déclaration par personne âgée de plus de 16 ans donc plusieurs déclarations si plusieurs personnes de plus de 16 ans à en dépendre ?!?
De mon côté ça devient urgent et je ne peux me permettre d'attendre octobre pour faire les démarches (ils sont gentils tout de même mais octobre ça fait loin hein !!!???...)
:cat:
Merci !!!

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10577 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Ce n'est pas pour la mutuelle mais la MFP (régime de base obligatoire remplaçant pour nous la CPAM), mais l'inscription à la sécurité sociale obligatoire et à la mutuelle facultative se fait en groupe pour plus de facilité. Ce n'est pas obligatoire de le fournir sur le moment kla déclaration de médecin traitant puisque de toute façon il n'est pas obligatoire d'avoir un médecin traitant (tu serais simplement moins remboursée). Il suffit que la prochaine fois que tu vas voir ton médecin tu lui demandes de te les signer.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12843 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Bah alors il est mourant ce post :p

bon entre celles et ceux qui ont pris un poste, et celles et ceux qui remettent le couvert en concours... ça laisse pas beaucoup de temps pour venir raconter sa vie... moi la première d'ailleurs :blush:

Juste j'avais envie de passer un coup de gueule... un truc que j'ai sur le coeur depuis quelques jours et je sais qu'il y aura toujours un oeil pour venir me lire ;)
Juste pour rappel, en mai j'avais fait la CAP pour être rapprochée de mes jeunes enfants, mais il n'y avait rien eu à faire...
et là, au mouvement complémentaire, et bien y'en a 4 qui rentrent tranquillement dans mon département (3 avant CAP et 1 après... et je parle pas du classement de l'une de ces personnes très loin sur LC)
donc franchement j'ai la haine, y'a pas d'autre mot... je trouve profondément injuste que des personnes réussissant moins bien le concours que moi ait une meilleure affectation géographique... c'est totalement illogique et anormal... et je suis certaine de pas être la seule dans ce cas là...
alors les syndicats m'ont débité une histoire comme quoi y'en avait deux en interne... et alors ??? liste complémentaire ça veut dire ce que ça veut dire non ? ou alors s'ils sont à ce point prioritaires, pourquoi ne pas les appeler avant la LP externe ??? y'a pas de logique... et pour les deux autres, j'attends toujours un retour... mais qui ne viendra pas à mon avis...

Bref voilà... coup de gueule qui ne servira à rien, mais ça fait du bien de vider un peu son sac...

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12897 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Jeunes mamans en concours....
C'est effectivement ce qui a été relevé par des collègues qui dans certains cas attendent une place depuis quelques années et se sont vus dépassés par des stagiaires de listes complémentaires. D'autant qu'apparemment ça été très flagrant cette année. Mais je ne pense pas que la DGFIP y change quelque chose, c'est le principe des mutations : au moment des affectations s'il y a des places elles sont pourvues. Comme le mouvement des nouveaux de liste complémentaire arrive maintenant il y a des postes devenus vacants qui étaient occupés au moment de la réalisation du mouvement général. Effectivement c'est injuste et mal vécu des anciens qui attendent une place.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.