Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Travailleurs handicapés: Recrutement sans concours

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #33995 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Travailleurs handicapés: Recrutement sans concours
La douane offre des emplois contractuels aux personnes handicapées pour l'année 2015

Nombres de contrats proposés :

Catégorie A
3 contrats de catégorie A (inspecteur – Diplôme de niveau II) implantés dans l'une des Directions régionales relevant des Directions interrégionales des douanes suivantes.

Roissy (DI de Roissy - Aéroport Ch.de Gaulle, rue du signe, 95701 Roissy) – 2 contrats.

Marseille (DI de Marseille - 48 avenue robert Schuman, 13224 Marseille cedex 2) – 1 contrat.

Metz (DI de Metz – 25 av. Foch – 57036 Metz) – 1 contrat.

Catégorie B
3 contrats de catégorie B (contrôleur – Bac) implantés :

dans l'une des Directions régionales relevant de la Direction interrégionale des douanes de Lyon (DI de Lyon - 6, rue charles Biennier, BP 2353, 69215 Lyon cedex 02) – 1 contrat.

au sein de la Direction nationale des statistiques et du commerce extérieur (DNSCE – 161 chemin de Lestang -31057 Toulouse) – 1 contrat.

Catégorie C
1 contrat de catégorie C (agent de constatation de 2ème classe – pas de condition de diplôme) implanté au sein de la :

Direction régionale des douanes à la Réunion (7 avenue de la victoire, 97488 Saint Denis).

Candidature à déposer au plus tard le 16 février 2015

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Rochelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phil830
  • Portrait de phil830
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #39891 par phil830
Réponse de phil830 sur le sujet Travailleurs handicapés: Recrutement sans concours
bonjour
j ai déposé plusieurs dossiers pour un poste d'agent cat C une région m'a proposé un entretient et j ai reçu la réponse ci dessous

Vous avez été invité à participer à un entretien organisé dans le cadre de la procédure de recrutement par la voie contractuelle des personnes reconnues travailleurs handicapés à la Direction générale des Finances publiques, le 20 février 2015.

A l'issue des opération de recrutement, je vous informe que votre candidature a été classée en première position, pour le poste à pourvoir en catégorie C, à la filière gestion publique et que votre dossier a été transmis à la Direction Générale des Finances Publiques.

Il appartient désormais à la Direction Générale de vérifier les pièces du dossier et de déterminer le candidat retenu parmi les dossiers classés par la Direction locale.
la question que je me pose est la suivante.

Est ce qu'il prenne par ordre de classement
la DRH m'a dit de ne pas m'inquiéter elle me contacte le 3 avril 2015 pour la suite et m'a dit que c'est l'école qui me contactera par la suite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #39926 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Travailleurs handicapés: Recrutement sans concours
@ Phil830

Bonjour,

Moi aussi je suis comme toi, j'ai passé un entretien en février. Par contre, comment s'est-tu que tu es classé en première position car en ce qui me concerne, je ne sais jamais à quelle position je suis et j'aimerais le savoir....

Et surtout je m'interroge sur la manière de leur recrutement ! Ayant passé plusieurs entretiens sans avoir de réponses positives malgré un parcourt intéressant ce que l'on m'a dit lors de l'entretien.

A vrai dire, je ne sais plus comment faire ... J'ai de l'expérience, j'ai le niveau et le profil pour être agent administratif et j'ai même appris le métier ....

Bien sur, je ne connais pas tout le domaine des finances publiques mais nous avons des stages et une formation donc je m'inquiète pas de ce côté là mais ce qui m'inquiète c'est que même si je fais un bon entretien et une bonne présentation de mon dossier et bien je ne suis pas admise.

Mais j'attends la réponse qui parfois me fait peur ! Mais comme je suis persévérante, je n'abandonnerai jamais !

Vivement début avril comme cela a été dit ! Pouvez me dire si vous avez été pris ??

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phil830
  • Portrait de phil830
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #39929 par phil830
Réponse de phil830 sur le sujet Travailleurs handicapés: Recrutement sans concours
c est sur le mail que j ai reçu j en ai mis une partie sur le message maintenant j espère qu il tienne compte du classement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #39931 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Travailleurs handicapés: Recrutement sans concours
Bah, moi aussi j'ai reçu un mail mais pour m'informer que la direction Direction générale des Finances publiques doit vérifier les pièces des dossiers des candidats pour tous les départements.

En ce qui me concerne, je n'en sais pas plus ! J'aurais une réponse avant le 4 avril ou mi-avril mais c'est tout ce qui est indiqué sur le mail que j'ai reçu suite à mon entretien !

Bref, il reste plus qu'à attendre .......

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.