Hello,
Bonjour,
Actuellement professeur des écoles (je ferai ma sixième rentrée en septembre), j'ai (bientôt) 35 ans et je me suis assez rapidement rendu compte que je ne ferai pas ce métier jusqu'à ma retraite (j'avais un peu trop idéalisé les vacances et sous-estimé la charge de travail quotidienne et surtout le grand déséquilibre vie pro/vie perso).
Je suis titulaire d'un bac ES et j'ai fait un master LEA Anglais-Espagnol, donc j'ai eu avant cela une petite carrière de traductrice, notamment en autoentrepreneur.
J'ai l'impression que je suis passée d'un premier métier où j'étais assez libre de m'organiser comme je le souhaitais et tout le temps seule au calme devant mon écran (ce qui me pesait par moment), à un métier complètement opposé, où bien qu'assez libre en classe, il y avait de nombreuses injonctions gouvernementales à respecter et un environnement très bruyant.
Je suis maman de 3 enfants, et après avoir écouté de nombreuses expériences d'ex-profs (merci le podcast Avant j'étais prof) et par rapport à mes propres envies, j'ai compris que je souhaitais rester fonctionnaire à l'heure actuelle. C'est pourquoi j'ai décidé de tenter les concours A et B des finances publiques.
J'ai beaucoup hésité à préparer le A car l'école de formation la plus proche est éloignée de mon domicile et cela nécessiterait une certaine organisation du point de vue familial, mais je me dis que ce serait dommage de me brider si j'en étais capable. Je laisserai le destin trancher
J'ai fait le choix de me préparer toute seule, donc autant dire qu'un site comme le vôtre est d'une grande aide !
Au plaisir d'échanger avec vous
L'herbe n'est pas plus verte à la DGFIP et elle le sera de moins en moins.....
Bonne chance pour votre reconversionPublication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.