Veuillez vous connecter en utilisant le formulaire ci-dessous
- Double lauréat l'an dernier, j'ai reçu ce mail et ce document à remplir. Donc je vais pouvoir apporter quelques précisions.
Déjà, attention à ce que vous envoient les services RH locaux, les documents ne sont pas forcément à jour, et les agents ne sont pas forcément au courant des subtilités liées aux candidats double-lauréats.
En l'occurrence, le document dont tu parles est malheureusement incorrect.
Il n'y a pas d'obligation à renoncer à un concours, on peut tout à fait accepter le bénéfice des deux concours. (Et à titre personnel, je le recommanderais.)
C'est comme ça que j'ai rempli mon document l'an dernier:
et j'ai bien précisé dans mon mail que j'acceptais le bénéfice des deux concours. Cela a du convenir au service RH puisqu'ils ne m'ont plus recontacté après ça.
S'il n'y a pas de changement par rapport à l'an dernier, voilà en gros le déroulé, une fois que vous acceptez le bénéfice des deux concours:
- vous serez contactés bientôt par mail par la DDFIP/DRFIP du département de votre domicile, pour un appel à l'activité en tant que C. Je vous invite à prendre contact par téléphone avec l'auteur du mail, pour bien préciser que vous êtes double-lauréats, et éviter le moindre quiproquo.
- début mai, vous serez officiellement affecté en tant qu'agent C stagiaire dans un service de votre département. (Peut-être qu'on vous laissera choisir ce service, peut-être pas, mais en principe on essaiera de vous envoyer pas trop loin de votre domicile.)
- courant mai, vous commencerez votre travail en tant que stagiaire
- courant juin/juillet, vous ferez vos voeux d'affectation nationale pour le concours B/A selon votre situation
- courant septembre, vous saurez dans quel département ou quelle direction spécialisée vous serez affecté en tant que B/A
- début septembre/octobre, votre affectation en tant que C stagiaire se terminera et vous entrerez à l'ENFIP en tant que B/A stagiaire
- puis à la fin de l'année, vous ferez vos voeux d'affectation locale, et vous saurez précisément dans quel service vous irez en avril
- si jamais vous détestez votre affectation B/A, vous avez la possibilité de renoncer au bénéfice du concours B/A jusqu'à la fin de l'année 2025, et de basculer sur votre affectation C à la place. Mais attention, on ne vous donnera pas forcément le poste que vous occupiez dans votre département en tant que stagiaire C. On vous donnera un poste dans le département que vous auriez eu si vous aviez participé au mouvement national des C comme les autres lauréats du concours C, qui peut être un département différent du vôtre. Et le service dans lequel vous irez sera choisi par la direction départementale, vous n'aurez pas votre mot à dire.
Voilà un peu le déroulé.
TLDR: si vous n'avez rien d'autre de prévu d'ici septembre/octobre, acceptez le bénéfice des deux concours B et C (ou A et C) cela n'a que des avantages.Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.