Oral concours C - Impassibilité du jury

• sarcopte
  • Portrait de sarcopte Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #188031 par sarcopte
Réponse de sarcopte sur le sujet Oral concours C - Impassibilité du jury
Je ne sais pas parce qu'à un moment par exemple, vers le début des questions, je n'avais pas compris que le jury ne rebondirait pas sur ce que je dis, et j'ai répondu "oui bien sûr" à une question où je pense que je devais développer mais je m'attendais à ce que si le jury veut que je développe il réponde un truc comme "et dans telle situation par exemple vous pensez pas que ça puisse poser problème ?" et là j'aurais développé... mais il m'a tout de suite posé la question suivante, du coup après j'ai fait attention à développer mon propos et pas faire comme si on était dans une conversation normale à l'oral, là ça ressemblait bien plus à un questionnaire à l'écrit, sauf qu'on me pose les questions oralement et j'y répond oralement (je sais pas si ce que je dis est clair mais il n'y avait pas plus d'intéractivité qu'avec un questionnaire écrit en gros)
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par sarcopte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Adrien
  • Portrait de Adrien
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #188045 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet Oral concours C - Impassibilité du jury
 tu es juste en train de nous dire qu'à chaque question du jury, tu as developpé ton propos de façon suffisamment pertinente de façon à ce que le jury ne te pose pas de questions complémentaires ?

on peut aussi considérer que le jury se disent "bon il a carrément bien préparer les questions"....next....next.....next... 

on peut estimer de façon raisonnable que tu vas accrocher une bonne note   (repasse pour nous le dire)

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
Dinosaure du numérique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, PookyLysy

• Casanova_de_Laon
  • Portrait de Casanova_de_Laon
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #188047 par Casanova_de_Laon
Réponse de Casanova_de_Laon sur le sujet Oral concours C - Impassibilité du jury
Bonjour à tous,
Je souhaite partager mon expérience de l’oral de la semaine dernière. C’était le mardi 6 janvier à Lille. J’avais le jury numéro 23 et je passais à 9 h.

À mon arrivée dans la salle, j’ai demandé si je pouvais voir le chronomètre pour ma présentation. On m’a répondu que non, cet outil est réservé aux membres du jury.

Je sais que je n’ai pas tenu deux minutes, car j’ai complètement oublié un paragraphe de ma présentation. Je pense avoir parlé environ une minute trente.

Ensuite, les deux jurys ont commencé à poser des questions à tour de rôle, toutes basées sur mes réponses précédentes. Par exemple, lorsque j’ai dit que je ne prendrais pas les quatre boîtes de chocolat qu’une personne me proposait au guichet, ils m’ont rappelé que ce n’était pas seulement pour moi, mais pour toute l’équipe. J’ai répondu que je déclinerais, et les jurys ont alors orienté la discussion vers l’équipe, en me demandant : si votre responsable vous demande d’organiser une galette des rois pour l’équipe, comment vous y prendriez-vous ?

Enfin, les jurys m’ont posé la question : « Quelle question aimeriez-vous qu’on vous pose ? » J’ai répondu : « Demandez-moi quel impôt rapporte le plus à l’État. » Ils l’ont fait, et j’ai répondu que c’était la TVA. Immédiatement, ils m’ont demandé si je pensais que cette taxe était juste. J’ai dit qu’elle me semblait injuste, mais les jurys ont expliqué qu’elle est équitable, car chacun y contribue selon ses moyens : un pauvre dépense peu et paie peu de TVA, tandis qu’un riche dépense beaucoup et apporte ainsi davantage à l’État.   
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Casanova_de_Laon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, PookyLysy

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #188049 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral concours C - Impassibilité du jury

Bonjour à tous,
Je souhaite partager mon expérience de l’oral de la semaine dernière. C’était le mardi 6 janvier à Lille. J’avais le jury numéro 23 et je passais à 9 h.

À mon arrivée dans la salle, j’ai demandé si je pouvais voir le chronomètre pour ma présentation. On m’a répondu que non, cet outil est réservé aux membres du jury.

Je sais que je n’ai pas tenu deux minutes, car j’ai complètement oublié un paragraphe de ma présentation. Je pense avoir parlé environ une minute trente.

Ensuite, les deux jurys ont commencé à poser des questions à tour de rôle, toutes basées sur mes réponses précédentes. Par exemple, lorsque j’ai dit que je ne prendrais pas les quatre boîtes de chocolat qu’une personne me proposait au guichet, ils m’ont rappelé que ce n’était pas seulement pour moi, mais pour toute l’équipe. J’ai répondu que je déclinerais, et les jurys ont alors orienté la discussion vers l’équipe, en me demandant : si votre responsable vous demande d’organiser une galette des rois pour l’équipe, comment vous y prendriez-vous ?

Enfin, les jurys m’ont posé la question : « Quelle question aimeriez-vous qu’on vous pose ? » J’ai répondu : « Demandez-moi quel impôt rapporte le plus à l’État. » Ils l’ont fait, et j’ai répondu que c’était la TVA. Immédiatement, ils m’ont demandé si je pensais que cette taxe était juste. J’ai dit qu’elle me semblait injuste, mais les jurys ont expliqué qu’elle est équitable, car chacun y contribue selon ses moyens : un pauvre dépense peu et paie peu de TVA, tandis qu’un riche dépense beaucoup et apporte ainsi davantage à l’État.   
Oh c'est mignon il a voulu être plus royaliste que le roi...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Casanova_de_Laon

• Tobby123
  • Portrait de Tobby123
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #188098 par Tobby123
Réponse de Tobby123 sur le sujet Oral concours C - Impassibilité du jury

Bonjour,
J'ai passé l'oral la semaine dernière et je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai absolumant aucune idée de le note que je pourrais avoir et c'est un peu angoissant. Et pour cause : le jury s'est montré d'une impassibilité totale. Ils me posaient simplement des questions, sans jamais commenter les réponses ni montrer la moindre émotion, ni relancer pour me faire parler. C'était simplement une question -> ma réponse -> une nouvelle question sans rapport avec la précédente.
J'ai l'impression d'avoir pourtant fait une bonne présentation, et en ce qui concerne les questions tehniques j'y étais bien préparé donc je sais que j'ai bien répondu, mais pour le reste, puisqu'il y a une plus grande amplitude d'interprétation subjective et d'arbitraire (peut-être que je me trompe et que les réponses attendues à chaque question perso ou mise en situation suivent une grille objective de notation etc mais ce serait étonnant je trouve), je pourrais très bien avoir répondu complètement à côté de la plaque à leurs yeux sans qu'ils aient laissé transparaitre quoi que ce soit.
Bref, je ne sais pas trop pourquoi je poste ce message, sûrement pour être rassuré j'imagine. Merci à ceux qui m'éclaireront :)

Bonjour, 

Je pense qu'on ne doit pas faire une fixette par rapport au comportement du jury : à mon avis, ça fait partie de leur tâche d'évaluation. Ils restent impassibles pour ne pas influencer le candidat pendant son oral. 

Ils ont été aussi neutres et sans mimique face à moi pendant mon oral. Je me dis qu'ils ont laissé toutes leurs impressions et leurs ressentis passer dans leur stylos et dans les notes qu'ils ont prises pendant l'oral. (Après notre passage, entre eux, bien-sûr ils échangent et discutent).

Au final, je pense que si un jury choisit de rester impassible face à nous, il le fera jusqu'à la fin, qu'on soit performant ou non pendant notre passage. Donc à mon avis, on ne peut pas tirer de conclusion sur les réactions ou non-réactions du jury pendant notre oral.

Je vous souhaite d'être reçu à ce concours. J'ai aussi hâte d'être à jeudi ! 

🤗🐾💜
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

hacklink serp takip teknik seo rehberi icerik optimizasyonu yerel seo google algoritma guncellemeleri backlink stratejileri backlink nedir dofollow nofollow backlink guest post backlink anchor text optimizasyonu broken link building core web vitals seo schema markup site hizi optimizasyonu mobile first indexing xml sitemap robots txt seo uyumlu icerik anahtar kelime arastirmasi eeat google kalite google analytics seo rakip analizi seo seo raporlama metrikleri google my business seo yerel arama siralama hacklink panel hacklink serp takip teknik seo rehberi icerik optimizasyonu yerel seo google algoritma guncellemeleri backlink stratejileri backlink nedir dofollow nofollow backlink guest post backlink anchor text optimizasyonu broken link building core web vitals seo schema markup site hizi optimizasyonu mobile first indexing xml sitemap robots txt seo uyumlu icerik anahtar kelime arastirmasi eeat google kalite google analytics seo rakip analizi seo seo raporlama metrikleri google my business seo yerel arama siralama hacklink panel meritking holiganbet holiganbet güncel Holiganbet güncel giriş Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Jojobet Güncel Giriş Jojobet Telegram meritking casibom matbet Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Jojobet Güncel Giriş Jojobet Telegram Jojobet Telegram giriş Jojobet Telegram güncel éviter frais roaming Casibom Casibom giriş Casibom güncel Jojobet Jojobet giriş Jojobet güncel Meritking Meritking giriş Meritking güncel matbet matbet giriş matbet güncel Betebet Betebet giriş Betebet güncel casibom jojobet jojobet giriş nổ hũ bắn cá nạp rút siêu tốc tài xỉu