Oral concours C - Impassibilité du jury

• sarcopte
  • Portrait de sarcopte Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 jour 23 heures - il y a 1 jour 23 heures #187978 par sarcopte
Oral concours C - Impassibilité du jury a été créé par sarcopte
Bonjour,
J'ai passé l'oral la semaine dernière et je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai absolumant aucune idée de le note que je pourrais avoir et c'est un peu angoissant. Et pour cause : le jury s'est montré d'une impassibilité totale. Ils me posaient simplement des questions, sans jamais commenter les réponses ni montrer la moindre émotion, ni relancer pour me faire parler. C'était simplement une question -> ma réponse -> une nouvelle question sans rapport avec la précédente.
J'ai l'impression d'avoir pourtant fait une bonne présentation, et en ce qui concerne les questions tehniques j'y étais bien préparé donc je sais que j'ai bien répondu, mais pour le reste, puisqu'il y a une plus grande amplitude d'interprétation subjective et d'arbitraire (peut-être que je me trompe et que les réponses attendues à chaque question perso ou mise en situation suivent une grille objective de notation etc mais ce serait étonnant je trouve), je pourrais très bien avoir répondu complètement à côté de la plaque à leurs yeux sans qu'ils aient laissé transparaitre quoi que ce soit.
Bref, je ne sais pas trop pourquoi je poste ce message, sûrement pour être rassuré j'imagine. Merci à ceux qui m'éclaireront :)
Dernière édition: il y a 1 jour 23 heures par sarcopte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• PookyLysy
  • Portrait de PookyLysy
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 jour 20 heures - il y a 1 jour 19 heures #187979 par PookyLysy
Réponse de PookyLysy sur le sujet Oral concours C - Impassibilité du jury
Bonjour 

Je viens de lire votre message et je vecu exactement la meme situation que vous lors de mon oral la semaine derniere 
Jury completement impassible tout au long de mes reponses a leurs questions et a la fin de ma presentation de deux minutes 
C'est destabilisant et surtout source de beaucoup de questionnement, exactement comme vous !
Bon courage pour l'attente des resultats 
Dernière édition: il y a 1 jour 19 heures par PookyLysy.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 jour 19 heures #187980 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral concours C - Impassibilité du jury
On l'a déja dit par le passé, le jury fait ce qu'il veut en terme d'oral, ce n'est pas parce qu'il est bienveillant que t'auras réussi ton oral ce n'est pas parce qu'il est impassible que t'auras une mauvaise note....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isabelle LJ, PookyLysy

• Adrien
  • Portrait de Adrien
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 1 jour 13 heures #188009 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet Oral concours C - Impassibilité du jury
je dirai d'autant plus que si le jury est impassible, c'est que tes réponses n'apportent pas de commentaires , c'est que les réponses devaient être bonnes !  
@ sarcopte & PookyLysy :  cela peut être aussi le même jury !  

wait and see 

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique

• MarieC
  • Portrait de MarieC
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 jour 2 heures - il y a 1 jour 2 heures #188014 par MarieC
Réponse de MarieC sur le sujet Oral concours C - Impassibilité du jury
J'ignore pourquoi les jury se comportent ainsi, en bloquant l'échange. Pour moi, c'est pas le meilleur moyen d'en apprendre le plus possible sur le candidat mais c'est une pratique courante. Après, les jury sont rarement qualifiés rh et recrutement et ils voient défiler un nombre inhumain de candidats dans la journée, donc on peut comprendre une certaine attitude "robotisée", impossible d'etre dans un échange véritable avec autant de personnes sur une journée. Il faut aussi prendre en compte le fait que les jury ne s'entendent pas forcément entre eux, donc si c'est mauvaise ambiance, ben, c'est mauvaise ambiance pour toi aussi.

Meme si c'est horriblement inconfortable et quelque peu décevant comme qualité d'échange, je rejoins les autres sur le fait que c'est plutot bon signe en terme de note en général. Ils n'ont pas cherché la petite bete, tes réponses étaient ok et bien préparées, ils se sont dit : ça roule, next. C'est mon ressenti sur ce que tu en dis.
Dernière édition: il y a 1 jour 2 heures par MarieC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, kalykaly