Éléments épinglés
Activités récentes
Je suis contrôleur stagiaire mais je trouve que le décret qui fixe les conditions est implicite sur le fait d'appartenir au corps de catégorie B (en tant que titulaire uniquement) ou équivalent. Je connais des contrôleurs stagiaires qui ont reussi le concours interne d'inspecteur sans être recalés par la suite mais j'ai cru lire que d'autres l'ont été. C'est flou
Bonjour,
C'est pour ça que je cherche à comprendre "niveau équivalent". Pour les années de service public, je les aies, pas de souci
Les contrôleurs FIP stagiaires sont recalés en cas de réussite du concours interne d'inspecteur.
Cependant, peut-être que pour les cas que vous évoques, ils étaient B titulaires dans une autre administration puis devenu stagiaire contrôleur et lauréat du A interne ? Cela pourrait expliquer qu'ils ne soient pas recalés.Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.Les contrôleurs stagiaires que tu connais et qui ont réussi l'interne A, ils ont été B au moins 4 ans auparavant, non?
Bonjour,
C'est pour ça qu'ils ont pu passer le concours en interne.
Je vais répéter ce qui a déjà été dit : pour pouvoir passer le A en interne, il faut avoir eu au moins 4 ans en tant qu'agent B.
C'est bien précisé sur le site de recrutement : www.economie.gouv.fr/rejoignez-nous/insp...liques-interne-dgfip
Et même facilement trouvable sur légifrance : www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051516388
"
C'est avoir au minimum effectué 4 ans de services publics (peu importe le grade) et être titulaire dans un corps de catégorie B (quelque soit l'administration).Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.- Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Hier est sorti la liste des contrôleurs déjà en place mais aussi ceux qui passe controleur par liste d'aptitude de C en B... Certains collègues qui ne sont pas mobiles géographiquement et vont être contraint malheureusement a renoncer au poste de B. Je ne connais pas la date limite pour refuser la promotion. . . En tout cas la DG aura prochainement toutes les infos et les besoins des services... Donc je persiste à dire que les personnes qui sont sur ces listes ont ddes chances.
Bonjour.
Attention à garder de la discrétion professionnelle quant à la divulgation publique de ce genre d'informations.
En outre, à ma connaissance, il n'y a pas que très peu de renoncement pour les listes d'aptitudes et les conséquences peuvent être lourde.
C'est bienveillant que vouloir distiller de l'espoir mais ce n'est pas forcément rendre service et il y a une certaine méconnaissance du fonctionnement de l'administration dans votre propos.
Il ne faut pas le prendre comme une attaque personnelle.Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité