- Remerciements reçus 27
Désistement
- Fridr45
-
Auteur du sujet - Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 jour 8 heures #187879 par Fridr45
Désistement a été créé par Fridr45
Bonjour, j'aimerai savoir, si j'étais pris, que la formation commence en mai, mais pour x ou y raison, je voudrais arrêter la formation, les conséquences ? Et surtout est-ce possible avant d'avoir son affectation, et jusqu'à quand est-ce possible. J'ai cru comprendre que les B pouvaient jusqu'aux 30 décembre 2025.
Merci à vous.
Merci à vous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 502
il y a 22 heures 41 minutes #187888 par Isabelle LJ
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Désistement
Il y a un sujet récent sur "abandon de la formation" pour les B . Tu y trouveras déjà des indications.
Si tu parles d'un début de scolarité en mai, c'est donc pour le C. Les affections nationales sont connues juste avant le début de la formation. Donc si cela ne te convient pas, tu peux abandonner tout de suite. Je n'ai pas souvenir qu'un C doive rembourser quoique ce soit s'il abandonne même en cours de stage (c'est-à-dire dans l'année).
Si tu parles d'un début de scolarité en mai, c'est donc pour le C. Les affections nationales sont connues juste avant le début de la formation. Donc si cela ne te convient pas, tu peux abandonner tout de suite. Je n'ai pas souvenir qu'un C doive rembourser quoique ce soit s'il abandonne même en cours de stage (c'est-à-dire dans l'année).
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elodiedie
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9356
il y a 11 heures 10 minutes #187891 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Désistement
Bonjour, j'aimerai savoir, si j'étais pris, que la formation commence en mai, mais pour x ou y raison, je voudrais arrêter la formation, les conséquences ? Et surtout est-ce possible avant d'avoir son affectation, et jusqu'à quand est-ce possible. J'ai cru comprendre que les B pouvaient jusqu'aux 30 décembre 2025.Abandonne direct et laisse ta place à quelqu'un qui veut vraiment rentrer à la DGFIP...
Merci à vous.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Fridr45
-
Auteur du sujet - Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 27
il y a 1 minute #187895 par Fridr45
Réponse de Fridr45 sur le sujet Désistement
On peut vouloir intégrer la DGFiP tout en anticipant des aléas (santé, famille, contraintes perso). Demander quelles sont les conséquences d’un désistement ou un abandon, c’est justement une démarche responsable avant de s’engager. Si vous avez des infos je suis preneur. Sinon, merci d’éviter les jugements hors sujet