Appartenir à un corps de catégorie B ou de niveau équivalent

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #186561 par Yonji

Merci, ils entendent quoi par "niveau équivalent"? 
J'ai écrit à infocandidat@dgfip.finances.gouv.fr mais j'ai peur de ne pas avoir la réponse avant la fin des inscriptions 

Si je résume tu est catégorie A issue d'une autre administration, tu es en détachement à la DGFIP, dans ce cas à l'issue de ton détachement tu peux intégrer le corps des inspecteurs de la DGFIP donc pourquoi vouloir passer le concours en interne, à moins que ce soit une condition pour intégrer la DGFIP à terme, mais dans tous les cas pour passer un concours interne, il faut 4 ans d'ancienneté dans la fonction publique.

Il faut surtout être B titulaire. Encore, cette année, plusieurs candidats ont réussi le concours d'inspecteur Interne, et devinez quoi, ils ont perdu le bénéfice du concours, car il ne respecte pas les conditions. Les syndicats racontent n'importe quoi. Le mieux est la réponse d'infocandidat. chtidunkerquois a raison, tu ne peux pas passer le concours interne en A d'emblée. Les profs passent pas le B, puis passe le A en externe. 

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ahp
  • Portrait de Ahp Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #186569 par Ahp
Je suis contrôleur stagiaire mais je trouve que le décret qui fixe les conditions est implicite sur le fait d'appartenir au corps de catégorie B (en tant que titulaire uniquement) ou équivalent. Je connais des contrôleurs stagiaires qui ont reussi le concours interne d'inspecteur sans être recalés par la suite mais j'ai cru lire que d'autres l'ont été. C'est flou
C'est pour ça que je cherche à comprendre "niveau équivalent". Pour les années de service public, je les aies, pas de souci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Ahp
  • Portrait de Ahp Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #186570 par Ahp
Merci pour l'info 👍

• Qifen
  • Portrait de Qifen
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #186578 par Qifen
Les contrôleurs stagiaires que tu connais et qui ont réussi l'interne A, ils ont été B au moins 4 ans auparavant, non?
C'est pour ça qu'ils ont pu passer le concours en interne.

Je vais répéter ce qui a déjà été dit : pour pouvoir passer le A en interne, il faut avoir eu au moins 4 ans en tant qu'agent B.
C'est bien précisé sur le site de recrutement :  www.economie.gouv.fr/rejoignez-nous/insp...liques-interne-dgfip
Et même facilement trouvable sur légifrance :  www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051516388
"

2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : TG et Non admissible Inspecteur FP externe
2026 : En route pour préparer le A externe ! 😁(ou les A? Je me tâte...)

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #186579 par Farrek

Les contrôleurs stagiaires que tu connais et qui ont réussi l'interne A, ils ont été B au moins 4 ans auparavant, non?
C'est pour ça qu'ils ont pu passer le concours en interne.

Je vais répéter ce qui a déjà été dit : pour pouvoir passer le A en interne, il faut avoir eu au moins 4 ans en tant qu'agent B.
C'est bien précisé sur le site de recrutement :  www.economie.gouv.fr/rejoignez-nous/insp...liques-interne-dgfip
Et même facilement trouvable sur légifrance :  www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051516388
"

Bonjour,
C'est avoir au minimum effectué 4 ans de services publics (peu importe le grade) et être titulaire dans un corps de catégorie B (quelque soit l'administration).

Contrôleur FIP 1ere classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji