- Remerciements reçus 59
QCM 2016 CONTROLEUR PROPOSITION DE CORRECTION
- grelugr
-
- bébé Sr
-
JS écrit:
grelugr écrit:
wildwildwilltech écrit: Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me communiquer le sujet complet? J'ai passé le catégorie C et je me suis exclusivement concentrer dessus. Maintenant que c'est passé je me dit que j'aurais dû tenter le B et je souhaiterais me tester dessus, Pour d'une part confirmer que j'ai bien fait de ne pas m'y inscrire... Et aussi pour m'occuper l'esprit en attendant les résultats du C....
Merci d'avance....
Plusieurs l'ont déjà demandé simplement, sans succès. J'ai essayé l'humour, échec complet. Je vois que tu tentes la persuasion, tu as raison, ne perdons pas espoir.
Peut-être faudrait-il offrir une récompense, le premier qui poste le sujet a gagné...qui a une idée ?
J'ai recopié le sujet complet avec ma proposition de correction page 7 : www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...start,36/view,topic/ Il ne manque que les dessins difficiles à reproduire :P
C'est vrai, je t'ai remercié aussitôt et je te remercie encore, et beaucoup, sans toi nous serions complètement dans le brouillard :bravo2:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Doc_Carter
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 71
Par exemple, s'il y a indiqué "-3 vers l'ouest", il faut en fait aller de +3 vers l'est.
Mais la question est mal formulée. On sait que le touriste est perdu, théoriquement il doit être à la fin du chemin parcouru. Mais dans le même temps ils demandent "Où est-il ?" au lieu, je pense de, "où était-il initialement ?".
Logiquement s'ils demandent où il est, il fallait juste donner sa position telle qu'indiquée sur la carte.
S'ils avaient indiqué que la position qu'il avait sur la carte était sa position avant d'être perdu, il aurait fallu lui faire parcourir le chemin indiqué.
Et s'ils avaient indiqué que la position qu'il avait sur la carte était sa position finale, il aurait fallu lui faire parcourir le chemin indiqué en partant de la fin et en prenant à chaque fois l'inverse du déplacement. Par exemple, pour +1 vers le sud, faire en fait -1 vers le sud ou +1 vers le nord.
Nous partîmes 3 000 mais par un prompt concours, nous nous vîmes 500 en arrivant au trésor...
- dedeldu31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 644
- Sylvain88
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 44
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1402
keweel écrit: J'aurais eu 35 bonnes réponses, 6 mauvaises réponse et 13 omissions si j'aurai passé ce concours. J'ai l'impression que j'aurai mieux réussi le b que le c ( 37 bonnes réponses et 17 mauvaises réponses). La culture générale était plus facile que le c. En revanche, les maths étaient plus difficiles. Il fallait bien gérer son temps.
désolé, mais cela a toujours été comme cela non ?
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??