Proposition correction QCM - Controleur DGFIP 7 octobre 2019 MATHS (projet)

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #141553 par bibo49

fourmi rouge écrit: Je me suis posé la question aussi, mais je me suis demandé si ce n'était pas mélangé avec un peu de culture G (savoir que le chemin le plus rapide pour aller à Poitier en partant de Paris est de passer par Tours et en déduire que la distance Tours-Poitiers et de 100 km).
Après j'ai la chance d'être tourangeau donc la question ne se posait pas pour moi...


Moi aussi je le savais donc j'ai bien répondu mais c'est pas très clair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #141555 par bibo49

chtidunkerquois écrit:

bibo49 écrit: La 37 est très mal formulé car on ne connait pas la distance Poitiers Tours
Moi je pense qu'il y a une erreur dans le sujet


Non non elle est très bien formulée, il y a 100km entre Tours et Poitiers... faut arrêter de voir des erreurs d'énoncés partout, parfois il faut juste bien le relire...


Non
C'est pas parce qu'il y a 340km entre Paris et Poitiers et 240km entre Tours et Paris qu'il y en a 100 entre Tours et Poitiers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #141556 par fourmi rouge

Totom1 écrit: Q40 c'est plutôt 97€ non ?


Si le prix initial est de 300€ (210€+90€) et qu'on applique 30% de remise sur les 300€ (30% de 300€ = 90€) ça nous laisse bien un produit au prix final de 210€ avec une remise de 90€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #141560 par chtidunkerquois

bibo49 écrit:

chtidunkerquois écrit:

bibo49 écrit: La 37 est très mal formulé car on ne connait pas la distance Poitiers Tours
Moi je pense qu'il y a une erreur dans le sujet


Non non elle est très bien formulée, il y a 100km entre Tours et Poitiers... faut arrêter de voir des erreurs d'énoncés partout, parfois il faut juste bien le relire...


Non
C'est pas parce qu'il y a 340km entre Paris et Poitiers et 240km entre Tours et Paris qu'il y en a 100 entre Tours et Poitiers


Bah la preuve que si... et surtout avec les vitesses données et les réponses possibles...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #141563 par bibo49

chtidunkerquois écrit:

bibo49 écrit:

chtidunkerquois écrit:

bibo49 écrit: La 37 est très mal formulé car on ne connait pas la distance Poitiers Tours
Moi je pense qu'il y a une erreur dans le sujet


Non non elle est très bien formulée, il y a 100km entre Tours et Poitiers... faut arrêter de voir des erreurs d'énoncés partout, parfois il faut juste bien le relire...


Non
C'est pas parce qu'il y a 340km entre Paris et Poitiers et 240km entre Tours et Paris qu'il y en a 100 entre Tours et Poitiers


Bah la preuve que si... et surtout avec les vitesses données et les réponses possibles...


Ben je suis pas d'accord, pour moi c'est pas clair
Entre Marseille et Paris y a 800km et entre Nice et Paris y a 1000km (par exemple) donc entre Nice et Marseille y a 1800km si on suit ta logique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.