Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #141339 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)
ma proposition
Q45 - Réponse : 1. a
Q46 - Réponse : 3. 37
Q47 - Réponse : 3. Lisbonne
Q48 - Réponse : 1
Q49 - Réponse : 3. 336
Q50 - Réponse : 3. 6
Q51 - Réponse : 4. Néo
Q52 - Réponse : 4.9
Q53 - Réponse : 1. Aucune des affirmations n'est fausse
Q54 - ???
mes justifications :
www.devenez-fonctionnaire.fr/qcm-dgfip-c...-commun-2019-logique
pour la 54, je ne vois rien de bien convainquant
je ne pourrai repasser que dimanche soir pour voir vos arguments.
Q45 - Réponse : 1. a
Q46 - Réponse : 3. 37
Q47 - Réponse : 3. Lisbonne
Q48 - Réponse : 1
Q49 - Réponse : 3. 336
Q50 - Réponse : 3. 6
Q51 - Réponse : 4. Néo
Q52 - Réponse : 4.9
Q53 - Réponse : 1. Aucune des affirmations n'est fausse
Q54 - ???
mes justifications :
www.devenez-fonctionnaire.fr/qcm-dgfip-c...-commun-2019-logique
pour la 54, je ne vois rien de bien convainquant
je ne pourrai repasser que dimanche soir pour voir vos arguments.
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Thibaut91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9062
il y a 5 ans 4 mois #141343 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)
Au moins je me sens moins seul à penser qu'il n'y a aucune logique dans la question 54 et que donc la bonne réponse c'est A.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- SANDRA13
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 99
il y a 5 ans 4 mois #141344 par SANDRA13
Réponse de SANDRA13 sur le sujet Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)
bonsoir
j'aimerais plus d'explication sur la réponse de la question 53.
merci
j'aimerais plus d'explication sur la réponse de la question 53.
merci
- skywalker
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 230
il y a 5 ans 4 mois #141347 par skywalker
Réponse de skywalker sur le sujet Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)
A priori les questions 53 et 54 sont les seules à poser problème, on a l'air tous plutôt OK pour le reste, c'est rassurant.
- personnellement : pour la 53 j'ai mis réponse 3 : 'l'affirmation C est fausse" : car on ne peut pas affirmer que la mission des sports a un budget inférieur à 1,7 Md €, la case "autres" est un foure-tout et il est précisé dans l'astérix "crédits non répartis". Or une affirmation est censée être irréfutable. Par contre les affirmations A, B et D sont pour moi correctes.
- pour la 54, de la manière dont est rédigé l'énoncé, et par rapport aux types de réponses proposées, je suis certaine qu'il y a bien une logique à trouver (désolée Chtidunkerquois) OU BIEN qu'il y a une coquille, ce qui malheureusement arrive suffisamment souvent pour que ça soit sérieusement envisageable. La question ressemble à celle donnée au QCM des DOM peut-être se sont-ils embrouillés ?
La coquille pourrait par exemple être : le 6 aurait dû être un 7.
ça donnerait alors :
A(1) + 1 = 2,
E(5) + 2 = 7,
I(9) + 3 = 12,
et du coup U(21) + 4 = 25, et donc ça serait la réponse 3.
- personnellement : pour la 53 j'ai mis réponse 3 : 'l'affirmation C est fausse" : car on ne peut pas affirmer que la mission des sports a un budget inférieur à 1,7 Md €, la case "autres" est un foure-tout et il est précisé dans l'astérix "crédits non répartis". Or une affirmation est censée être irréfutable. Par contre les affirmations A, B et D sont pour moi correctes.
- pour la 54, de la manière dont est rédigé l'énoncé, et par rapport aux types de réponses proposées, je suis certaine qu'il y a bien une logique à trouver (désolée Chtidunkerquois) OU BIEN qu'il y a une coquille, ce qui malheureusement arrive suffisamment souvent pour que ça soit sérieusement envisageable. La question ressemble à celle donnée au QCM des DOM peut-être se sont-ils embrouillés ?
La coquille pourrait par exemple être : le 6 aurait dû être un 7.
ça donnerait alors :
A(1) + 1 = 2,
E(5) + 2 = 7,
I(9) + 3 = 12,
et du coup U(21) + 4 = 25, et donc ça serait la réponse 3.
- skywalker
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 230
il y a 5 ans 4 mois #141348 par skywalker
Chtidunkerquois, sans t'offenser je pense que tu te trompes. La réponse A ne signifie pas qu'il n'y a pas de logique, elle signifie qu'il y a une logique qui donne avec certitude une réponse qui n'est pas dans celles qui sont proposées. Il y a une nuance.
Pour la question 53 Marseille a la bonne explication (que je ne savais pas), à savoir qu'il est coutume de mettre dans "Autres" ce qui est inférieur à la plus petite valeur, soit 1,7. Donc la réponse à la question 53 serait bien la 1 comme vous l'avez indiqué ("aucune affirmation n'est fausse"). Je me suis loupée. :silly:
Réponse de skywalker sur le sujet Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)
chtidunkerquois écrit: Au moins je me sens moins seul à penser qu'il n'y a aucune logique dans la question 54 et que donc la bonne réponse c'est A.
Chtidunkerquois, sans t'offenser je pense que tu te trompes. La réponse A ne signifie pas qu'il n'y a pas de logique, elle signifie qu'il y a une logique qui donne avec certitude une réponse qui n'est pas dans celles qui sont proposées. Il y a une nuance.
Pour la question 53 Marseille a la bonne explication (que je ne savais pas), à savoir qu'il est coutume de mettre dans "Autres" ce qui est inférieur à la plus petite valeur, soit 1,7. Donc la réponse à la question 53 serait bien la 1 comme vous l'avez indiqué ("aucune affirmation n'est fausse"). Je me suis loupée. :silly: