Avis sur le QCM

  • Flo62
  • Portrait de Flo62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10508 par Flo62
Réponse de Flo62 sur le sujet Avis sur le QCM
Bonsoir,

je le passais pour la première fois. je l'ai trouvé dur surtout les questions de culture générale.
je pense avoir environ 33 bonnes réponses, 11 fausses et j'ai fait 10 omissions.
ca devrait passer normalement, enfin, je pense !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10510 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Avis sur le QCM
résultats approximatifs : 37 bonnes, 14 fausses et 3 omissions :unsure:

je ne sais pas ce qui m'a pris de répondre au pif à autant de questions, je ne fais jamais ça! j'ai dû me dire un truc du genre "sur 16 questions de QG, tu ne vas pas répondre qu'à 3 quand même! parce que là c'est sûr que ça passera pas!".

au final, avec autant de fautes, je ne suis pas sûre de passer non plus donc ce n'était pas vraiment la meilleure méthode :unsure:

je voulais aussi vous dire que je passe ce concours depuis 2009 et que c'est le qcm le plus compliqué que j'ai fait je trouve. et mes révisions inexistantes n'ont rien changé à ça! j'ai relu les formules de maths en arrivant dans la salle d'examen, c'est tout ce que j'ai fait. et pour le coup réviser plus ne m'aurait pas aidé plus (même si j'ai eu la chance que les révisions des années passées ne se soient pas totalement échappées de ma mémoire :) )

bref,pour mes 4 tentatives précédentes je suis toujours allée aux écrits mais là j'en doute! en tout cas, si je l'ai repassé cette année encore, c'est juste parce qu'ils avaient avancé les dates par rapport aux années d'avant. mais cette fois-ci était bien la dernière, ça passe ou ça casse! lol j'attendrai de pouvoir le passer en interne et d'avoir des cours de prépa en maths pour retenter ma chance.

mais une chose est sûre : un jour, je serai Contrôleur des Finances Publiques! :bravo2:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10513 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Avis sur le QCM
Pareil lilou :blush: je me suis dit cette année tant pis je tente tout pour tout (enfin j'ai pas répondu à toutes les questions non plus ...) et voilà ... bon je crois que je vais pas gagner cette année et là je sais pourquoi! :jesors:
(je m'épate sur sur certains thèmes mais décidément sur d'autres :fou2lc bref ...encore tombée dans les pièges ...)

(ça faisait un peu trop pour moi cette année difficile d'assurer partout ... :S B-) )

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10514 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Avis sur le QCM
@lilou tu t'en tire plutôt pas trop mal en ayant rien révisé pour ce QCM.. c'est peut-être la bonne méthode :schloar:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule971
  • Portrait de Hercule971
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #10515 par Hercule971
Réponse de Hercule971 sur le sujet Avis sur le QCM
@lilou Selon moi et selon tes résultats, tu sera préadmissible. Plus tu as de bonnes réponses plus tu peux te permettre de mauvaises réponses. L'année dernière en fonction des notes on a pu déduire qu'une mauvaise reponse retirait 0.31 points hors tu en as 37.

Mon ressenti c'est que ce qcm n'était pas trop destiné aux matheux. Le qcm était complètement déséquilibré avec une partie mathematique et logique qu'on peut qualifier de blague(facile pour tout le monde) et de la culture générale et du français pas très accessibles aux scientifiques.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Hercule971.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.