La présentation des membres 2014

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #19631 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet La présentation des membres 2013
Bienvenue à toi Couci-couçà !

Pour les personnes qui souhaitent se présenter voici les consignes citées par Adrien sur un ancien post.

La présentation des membres avait commencé sur l'ancien forum :
www.forum.devenez-fonctionnaire.fr/viewtopic.php?f=69&t=533

"""Elle devra se poursuivre sur ce forum
Voila des pistes pour une presentation (pas besoin de repondre a toutes ces questions, tout est optionnel)

pseudo :
Region :
niveau d'etude :
situation maritale (enfant ou pas ) :
concours vises :

motivations pour les concours :
apprehensions sur les epreuves :

points forts du site :
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr :
ne perdez pas a l'esprit que le site repose sur la bonne volonte des participants et des moderateurs (que je ne remercierai jamais assez ), et que je ne peux suivre tous les concours et faire une preparation specifique pour toutes les epreuves. Mes moments de loisirs n'y suffiraient pas
Mais je pars du principe que toutes les critiques sont bonnes a prendre."""

Citation d'Adrien !

En voici le lien www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...d,5/id,8/view,topic/

Merci ! :) :)

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #20256 par ALEX78
Réponse de ALEX78 sur le sujet La présentation des membres 2013
pseudo: ALEX78
Prenom: Alassane
Region: Yvelines
niveau d'etude: Bac + 5
situation maritale: Marié et père de 3 enfants
concours vises : Après AAFiP (2013), Contrôleur et Inspecteur (en préparation pour 2014)

motivations pour les concours: Après un cursus unviersitaire accompli dans les domaines de l'Economie (Maitrise) et Gestion (Master 2), j'ai connu beaucoup d'échecs dans ma vie professionnelle à tels points que j'ai dû faire des reconversions notamment la dernière en gestion logistique qui m'a permis pendant de travailler pendant dix ans dans ce secteur; sans parler auparavant de boulot en tant qu'agent de sécurité..j'en passe.
Sans aucune hésitation j'ai profité d'une naturalisation (Vous aurez compris que j'étais d'origine étrangère avec tout ce que celà comporte comme handicaps!!!) et un dernier echec (professionnel je précise, car le diplôme je l'ai obtenu haut la main!) après un master2 dans une école de commerce à Paris m'a fais réfléchir au public et c'est là que je me suis lancé dans la préparation du concours C que j'ai obtenu à ma grande surprise. La surprise ne provient pas des doutes que je pourrai avoir sur mes compétences, mais sur le fait que j'ai connu tellement de déceptions sur le plan professionnel que je n'y croyais plus!!!Moralité: quand on croit plus à rien, il nous reste le service public!!!!!!!qui est tellement différent du privé, c'est d'ailleurs incomparable!
apprehensions sur les epreuves : J'avais aucune appréhension sur les épreuves car comme je l'ai dis plus haut j'y croyais pas du tout. La seule épreuve que j'ai préparée sérieusement était l'oral car je croyais à y croire en même temps c'était la plus difficile pour moi: j'appréhendais beaucoup les jugements de faciès!finalement tout est bien passé dans 60 premiers!

points forts du site : Dans la préparation de l'oral ce site m'a beaucoup aidé, c'est un formidable lieu d'échange et de soutien mutuel: on n'y est pas en concurrence mais en symbiose, bref en complémentarité bravo aux créateurs et animateurs de ce beau joyau et merci à eux.
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : Je n'en ai pas vu, sauf qu'il y'en a certainement qui profitent des échanges des autres et ne nous font pas profiter de leurs connaissances et expériences individuelles ce sont pour moi des égoistes, je suis désolé de le dire de façon aussi crue car il n'y a pas d'autres termes pour les qualifier..
J'attends comme tous les autres externes appélés, les fameuses mutations, formations et prise de poste avec impatience; en même temps je suis reparti pour les concours de contrôleur et inspecteur en 2014.
Aux nouveaux candidats, je souhaite pleins succès, bonnes préparations et beaucoup de solidarité et leur assure que nous serons là comme nos prédecesseurs pour les épauler, les aiguiller, les conseiller; ils peuvent compter sur nous comme nous continuerons à compter sur les anciens.

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par ALEX78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Rochelle, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #20461 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet La présentation des membres 2013
@alex78 : je viens de t'envoyer un mp

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • COCO4782
  • Portrait de COCO4782
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #20694 par COCO4782
Réponse de COCO4782 sur le sujet La présentation des membres 2013
Bonjour à tous !

Pseudo : COCO4782 (47 car je suis originaire du Lot-et-Garonne et 82 car c'est le département où je vis actuellement)

Prénom : Colette (COCO)

Région : Midi-Pyrénées

Niveau d'étude : baccalauréat

J'ai 36 ans, mariée et 2 enfants.

Lauréate au concours interne

Prochain concours : contrôleur

Points forts du site : beaucoup d'informations, d'entraide et nous prépare bien au concours !

J'ai découvert ce site lors de mon attente de l'appel de la LC 2012 qui n'a jamais été appelée !

A mon tour, je serai là pour aider les prochains candidats ou lauréats au concours comme on l'a fait pour nous !

CIN 2021 admise LP 0-30
AAFIP 2013-2014
ENFIP Toulouse 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • bullerose
  • Portrait de bullerose
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #22176 par bullerose
Réponse de bullerose sur le sujet La présentation des membres 2013
Bonjour COCO4782 et tous les autres! :)

Moi aussi, je vis dans le 82! :sante:

pseudo :bullerose
Region :Midi-Pyrenées
niveau d'etude :bac + 4, droit
situation maritale (enfant ou pas ) :en couple, 2 enfants de 7 et 3 ans.
concours vises : concours commun C , contrôleur des finances publiques, inspecteur des finances publiques.

motivations pour les concours : avoir un vrai travail (je suis auto-entrepreneur , assistance administrative)
apprehensions sur les epreuves : peur de l'oral en raison de mon manque d'expériences profesionnelles!

points forts du site :les informations données par les anciens candidats sur le déroullement des épreuves, le partage, les fiches...
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : je ne vois pas...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.