La présentation des membres 2014

• Kebhab
  • Portrait de Kebhab
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #31658 par Kebhab
Réponse de Kebhab sur le sujet La présentation des membres 2014
Bonjour, Lou 26 ans j'habite Meaux en Seine et Marne (et je suis un garçon je préfère préciser :lol: ). Je travaille actuellement dans un collège en tant que secrétaire de Direction.

J'ai passé une licence d'Histoire pour devenir professeur en collège et lycée l'année ou les modalités ont changés, après trois ans de licence j'ai finalement passé un BTS d'assistant de Gestion PME-PMI en un an afin d'avoir un diplômé plus recherché sur le marché du travail.

Après ma sortie d'école j'ai eu l'occasion d'effectuer diverses missions de vacation pour le service public et notamment au sein de la DGFIP qui m'ont conseillés de m'inscrire aux concours. Ce que j'ai finalement fait pour le C et le B.

Je souhaite également faire mon trou au sein de la DGFIP pour pouvoir à terme passer le concours d'inspecteur des finances publiques.

J'ai réussis les épreuves de pré-admissions et en attendant la réponse pour l'épreuve d'admissibilité du C je révise les épreuves d'économie pour le B.

Cela fait plusieurs mois que je fouine sur le site et le forum sans m'inscrire et j'ai trouvé la communauté très accueillante.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Kebhab.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, Neinecha, bullerose, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Fiscus.Caesar
  • Portrait de Fiscus.Caesar
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #31674 par Fiscus.Caesar
Réponse de Fiscus.Caesar sur le sujet La présentation des membres 2014

rescape écrit: Profites des gros recrutements car ça fait déjà la 2éme année qu'il y a un gros effectif. Passes les trois tu as raison, la plupart des personnes présentes sur le forum passent les trois mais principalement les C et B (je pense). Bon courage pour la suite et tu trouveras des infos essentielles sur ce forum et une bonne base de préparation ainsi que des personnes ouvertes et qui aident les nouveaux ou les personnes en recherche de soutien et de conseil.

Merci beaucoup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • olicas03
  • Portrait de olicas03
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #32578 par olicas03
Réponse de olicas03 sur le sujet La présentation des membres 2014
Bonjour a tous,

Je suis inscrite sur le forum depuis fin septembre et je tenais déjà a vous remercier :merci3: dans un premier temps car vos fiches m'ont beaucoup aidé pour réviser le concours DGFIP Catégorie C. Je suis en attente des oraux (et donc en pleine révision ... :unsure: )
Mais je me suis aperçue qu'il manquait quelque chose a tout ça, ma présentation :whistle: donc la voila :

pseudo : Olicas03
Région : Bretagne
niveau d’étude : Bac pro secrétariat
situation maritale (enfant ou pas ) : 02 enfants
concours vises : DGFIP Catégorie C

motivations pour les concours :

Actuellement je travaille dans la fonction publique en tant qu'adjoint administratif vacataire et j'ai eu déjà la chance de travailler 8 ans pour le ministère de la défense. :)
D'ailleurs, je viens de passer un oral (loi sauvadet pour ce qui connaissent...) et je suis accepter j'attends donc mon affectation.
Mais j'aimerais quand même essayer d'aller au bout de ce concours car il me tiens a cœur.
Plus généralement, j'aime travailler pour la fonction publique c'est un univers qui me plait et c'est beaucoup de choses a découvrir a chaque nouveau poste. :P

appréhensions sur les épreuves : Les oraux !!!! :fou1lc: Je n'aime pas du tout !!! :angry:

points forts du site : les QCM, Les fiches de révisions !!!! Tout en fait !!! :bravo2: :bravo:
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : Pour l'instant je n'ai pas trouvé !!!!

Voila, merci encore a tous ceux qui font vivre ce site qui est vraiment riche en infos et en entraide !!! :merci3: :merci3: :merci3:

2018 : Concours commun C en interne LP :-)
2015 : Concours commun C en interne LC
2020 : Concours contrôleur en interne spécial - Non admissible
2021 : Concours contrôleur en interne spécial - Non admis
2021 : Concours contrôleur en interne LC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neinecha, Yonji
  • reine12
  • Portrait de reine12
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #32936 par reine12
Réponse de reine12 sur le sujet La présentation des membres 2014
Bonjour,

Pseudo : reine12
région : aveyron.

Je viens juste de m'inscrire aujourd'hui. C'est la deuxième fois que je me présente au concours. L'année dernière je n'ai même pas passez le cap des pré admissions.
Cette année; j'espère le réussir. Convocation à l'oral reçu aujourd'hui.
A bientôt sur le forum.
  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #32969 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet La présentation des membres 2014
Bonjour Reine12 et bienvenue sur le forum. Quels concours essaies-tu ?

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages