- Remerciements reçus 1
La présentation des membres 2014
- ItsElwing
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #28578 par ItsElwing
Réponse de ItsElwing sur le sujet La présentation des membres 2014
Bonsoir je me presente alors !
Pseudo ItsElwing
Age 20 ans
Departement : Pyreenees orientales
Concours visés : concours communs categorie C
Motivation pour les concours : Je souhaite avoir une situation professionnelle stable avec horaires définis (pas comme la restauration d'ou je viens) je pense que la fonction publique serait pour moi un moyen d'équilibrer vie pro et vie privée.
Sinon je veux m'inscrire à un maximum de concours et je suis prete à changer de région sans soucis, par contre j'ai vraiment peur en ce qui concerne les maths car je suis vraiment nulle, le reste tout va bien !
Pseudo ItsElwing
Age 20 ans
Departement : Pyreenees orientales
Concours visés : concours communs categorie C
Motivation pour les concours : Je souhaite avoir une situation professionnelle stable avec horaires définis (pas comme la restauration d'ou je viens) je pense que la fonction publique serait pour moi un moyen d'équilibrer vie pro et vie privée.
Sinon je veux m'inscrire à un maximum de concours et je suis prete à changer de région sans soucis, par contre j'ai vraiment peur en ce qui concerne les maths car je suis vraiment nulle, le reste tout va bien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- SABRI
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 1 mois #28585 par SABRI
Réponse de SABRI sur le sujet La présentation des membres 2014
Bonjour à tous, je me présente :
Pseudo : SABRI
Prénom : Sabrina
Région : Île de France Département : Essonne
Niveau d'étude : Bac +2
Situation maritale : Célibataire
Concours visés : Agent et Contrôleur des Finances Publiques
Motivations pour les concours : Avoir une situation professionnelle stable
Points forts du site : Beaucoup d'informations, l'entraide, le soutien des autres candidats même si ils sont déjà
admis ou en poste.
Points faibles du site : en un mot AUCUN
Pseudo : SABRI
Prénom : Sabrina
Région : Île de France Département : Essonne
Niveau d'étude : Bac +2
Situation maritale : Célibataire
Concours visés : Agent et Contrôleur des Finances Publiques
Motivations pour les concours : Avoir une situation professionnelle stable
Points forts du site : Beaucoup d'informations, l'entraide, le soutien des autres candidats même si ils sont déjà
admis ou en poste.
Points faibles du site : en un mot AUCUN
- Fabio86
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 543
il y a 11 ans 1 semaine #29196 par Fabio86
Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Réponse de Fabio86 sur le sujet La présentation des membres 2014
pseudo : Fabio86
Région : Poitou-Charentes. Départements : Charente et Vienne
niveau d’étude : Fin de 3éme/Seconde (Seconde Générale avec option G )
situation maritale (enfant ou pas ) : en concubinage 1 enfant de 8 ans.
concours vises : Concours commun de Catégorie C organisé par les Ministères économiques et Financier en interne dans la filière administrative.
motivations pour les concours : Actuellement je suis Adjoint Technique 2éme classe à l'Université. c'est un travail où je ne m'épanouis pas du tout, qui ne me convient pas vraiment et qui donc, ne me plaît pas du tout. J'aime le contact avec "du public", travailler sur ordinateur,j'aime travailler sur excel (bien que je ne connaisse qu'une infime parti de celui ci) et j'aime bien les chiffres :ohmy: :fou2lc De plus lors de mon année de seconde, j'avais une partie Gestion et Informatique qui me plaisait beaucoup, et j'aimerai bien repartir la dedans.
appréhensions sur les épreuves : Ayant déjà passé une première fois ce concours ( j'avais d'ailleurs été admissible et c'est à l'orale que j'ai "flanché")la partie écrite ne me fait pas vraiment peur, car après de bonnes révisions et une bonne dose de bon sens, cette partie est pour moi faisable. Là où j'ai plus de difficulté c'est à l'oral.
points forts du site : Je commence à peine à le découvrir, donc pour le moment je ne sait pas trop, mais d'aprés ce que je vois, c'est l'entraide, et il y a de quoi bien se préparer au(x) concours
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : Je découvre le site, je ne sait pas encore, mais quand j'en verrais je saurais le dire
Région : Poitou-Charentes. Départements : Charente et Vienne
niveau d’étude : Fin de 3éme/Seconde (Seconde Générale avec option G )
situation maritale (enfant ou pas ) : en concubinage 1 enfant de 8 ans.
concours vises : Concours commun de Catégorie C organisé par les Ministères économiques et Financier en interne dans la filière administrative.
motivations pour les concours : Actuellement je suis Adjoint Technique 2éme classe à l'Université. c'est un travail où je ne m'épanouis pas du tout, qui ne me convient pas vraiment et qui donc, ne me plaît pas du tout. J'aime le contact avec "du public", travailler sur ordinateur,j'aime travailler sur excel (bien que je ne connaisse qu'une infime parti de celui ci) et j'aime bien les chiffres :ohmy: :fou2lc De plus lors de mon année de seconde, j'avais une partie Gestion et Informatique qui me plaisait beaucoup, et j'aimerai bien repartir la dedans.
appréhensions sur les épreuves : Ayant déjà passé une première fois ce concours ( j'avais d'ailleurs été admissible et c'est à l'orale que j'ai "flanché")la partie écrite ne me fait pas vraiment peur, car après de bonnes révisions et une bonne dose de bon sens, cette partie est pour moi faisable. Là où j'ai plus de difficulté c'est à l'oral.
points forts du site : Je commence à peine à le découvrir, donc pour le moment je ne sait pas trop, mais d'aprés ce que je vois, c'est l'entraide, et il y a de quoi bien se préparer au(x) concours
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : Je découvre le site, je ne sait pas encore, mais quand j'en verrais je saurais le dire

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neinecha, Yonji
- gilgamesh
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 130
il y a 11 ans 1 semaine #29232 par gilgamesh
Réponse de gilgamesh sur le sujet La présentation des membres 2014
Bonjour fabio,
J'ai exactement la même expérience que toi au concours: admissible, mais l'oral, j'ai eu 11, ce qui n'est pas catastrophique, mais je sais que j'étais loin d'être brillante.
Déjà, le premier point faible : ma présentation.
Et toi?
J'ai exactement la même expérience que toi au concours: admissible, mais l'oral, j'ai eu 11, ce qui n'est pas catastrophique, mais je sais que j'étais loin d'être brillante.
Déjà, le premier point faible : ma présentation.
Et toi?
- Fabio86
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 543
il y a 11 ans 1 semaine #29252 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet La présentation des membres 2014
Pour ma note à l'orale, je m'en souviens plus trop mais ça devait être dans la même lignée que toi, 11 ou 12 il me semble. Qu'est ce qui n'a pas fonctionné, je ne sait pas, je n'ai pas eu de retour. Mais une chose est sur, c'est que j'ai pas su répondre à une question, que pourtant je le sait que cette question sort à chaque concours, quelque soit le ministère, quel est le ministre de tutelle ^^ Et moi comme un idiot j'ai pas su y répondre :panoboulet: :informatiqu :fou3lc , j'avais complétement zappé ce genre d'information. Je pense qu'il y eue aussi de mauvaise réponse, sur les différentes sorte d'impôts et taxe qui existent en France . Et la je vais vraiment me préparer pour l'oral, car moi je part dans l'optique que j’obtiens " l'écrit".