- Remerciements reçus 66
Préparation oral 2026
- MarieC
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #188082
par MarieC
Réponse de MarieC sur le sujet Préparation oral 2026
Pas faux pour le lien de parenté, avoir de la famille dans la maison, ou un ami, c'est avoir quelqu'un qui a pu concretement et honetement te renseigner sur la Dgfip, c'est sur que c'est un bon point.
Après, concernant les faux externes, je reste mitigée, ils en parlent dans les rapports de jury.
Peut-etre que faire passer un b en a ou un c en b, c'est un peu déshabiller Paul pour habiller Pierre, je ne sais pas.
En tout cas, c'est à prendre en compte pour se positionner comme attendu. Le mieux c'est de lire les rapports de jury.
Après, concernant les faux externes, je reste mitigée, ils en parlent dans les rapports de jury.
Peut-etre que faire passer un b en a ou un c en b, c'est un peu déshabiller Paul pour habiller Pierre, je ne sais pas.
En tout cas, c'est à prendre en compte pour se positionner comme attendu. Le mieux c'est de lire les rapports de jury.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kalykaly
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kalykaly
-
Auteur du sujet
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 90
il y a 1 mois 2 semaines #188087
par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet Préparation oral 2026
Je pense que pour les faux externes , ça peut être un handicap avec le même écueil que bien connaître un sujet de note de synthèse . Merci pour ton intervention Marie C . Sinon, comment travaillez vous le vocabulaire administratif ? C’est très difficile quand on n’a jamais été dans ce style de milieu … merci pour la participation 🙏
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elodiedie
- elodiedie
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 138
il y a 1 mois 2 semaines #188088
par elodiedie
-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- inspecteur 2026 : non admissible
- contrôleur 2026: admissible (où sont les caméras ???)
Réponse de elodiedie sur le sujet Préparation oral 2026
Bonsoir,
j'avais utilisé cette référence pour passer pour le C : Concours des finances publiques (DGFiP) – Tout pour l’oral (Édition 2025-2026): L'indispensable pour réussir - À jour de la réforme de juillet 2024
Ca servira de bonne base pour l'oral; après il faudra compléter de votre côté. Il y a le vocabulaire par contre le concours A on dit pas collègue mais collaborateur.
Je vous invite également à bien vous renseigner sur la déontologie et les sanctions, le cadre A ayant vocation à manager.
j'avais utilisé cette référence pour passer pour le C : Concours des finances publiques (DGFiP) – Tout pour l’oral (Édition 2025-2026): L'indispensable pour réussir - À jour de la réforme de juillet 2024
Ca servira de bonne base pour l'oral; après il faudra compléter de votre côté. Il y a le vocabulaire par contre le concours A on dit pas collègue mais collaborateur.
Je vous invite également à bien vous renseigner sur la déontologie et les sanctions, le cadre A ayant vocation à manager.
-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- inspecteur 2026 : non admissible
- contrôleur 2026: admissible (où sont les caméras ???)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kalykaly
- Olivier46170
-
- Nouveau
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 11
il y a 1 mois 2 semaines #188089
par Olivier46170
Réponse de Olivier46170 sur le sujet Préparation oral 2026
Et selon vous une personne qui est C aujourd'hui peut être un handicap pour être A en passant en externe ?
J'essaye de savoir quel type de profil ils recherchent ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elodiedie, kalykaly
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9442
il y a 1 mois 2 semaines #188090
par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Préparation oral 2026
Non pas du tout, ils cherchent surtout des collègues avec qui ils auraient envie de bosser...Et selon vous une personne qui est C aujourd'hui peut être un handicap pour être A en passant en externe ?
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen