- Remerciements reçus 10
Correction du QCM du Concours Externe d'Inspecteur des Finances Publiques 2026
- Gaston85
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 heures 43 minutes - il y a 7 heures 34 minutes #187784 par Gaston85
Réponse de Gaston85 sur le sujet Correction du QCM du Concours Externe d'Inspecteur des Finances Publiques 2026
La Question 19 partage.
Les deux réponses sont correctes : La commission européenne et La cour de justice de l'union européenne.
Pour la Commission : Elle veille au respect du droit européen.
Pour la CJUE : elle rend des arrêts dans les affaires qui lui sont soumises. Son activité consiste notamment à:
A vous de juger maintenant.
C'est bien écrit sur le site de la CJUE ( Cour de justice de l'Union européenne | Union européenne )
Les deux réponses sont correctes : La commission européenne et La cour de justice de l'union européenne.
Pour la Commission : Elle veille au respect du droit européen.
- Avec la Cour de justice, la Commission veille à l'application correcte de la législation européenne dans tous les pays de l'UE.
Pour la CJUE : elle rend des arrêts dans les affaires qui lui sont soumises. Son activité consiste notamment à:
- interpréter la législation de l’UE (décisions préjudicielles): les juridictions nationales doivent veiller à la bonne application de la législation de l’UE, mais il arrive qu’elles l'interprètent différemment. Si une juridiction a un doute à propos de l'interprétation ou de la validité d'un acte législatif européen, elle peut demander des éclaircissements à la Cour. Cette procédure peut également servir à déterminer si une loi ou une pratique nationale est compatible avec la législation de l'UE;
- veiller à la bonne application de la législation de l’UE (recours en manquement): cette procédure est appliquée lorsqu'un État membre ne respecte pas la législation de l'UE. Elle peut être engagée par la Commission européenne ou un autre État membre. Si le manquement est constaté, le pays en cause doit immédiatement y mettre fin, faute de quoi il risque de faire l'objet d'un second recours et de payer une amende.
A vous de juger maintenant.
C'est bien écrit sur le site de la CJUE ( Cour de justice de l'Union européenne | Union européenne )
Dernière édition: il y a 7 heures 34 minutes par Gaston85.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ler9176
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
il y a 7 heures 21 minutes #187785 par Ler9176
Réponse de Ler9176 sur le sujet Correction du QCM du Concours Externe d'Inspecteur des Finances Publiques 2026
Bonjour,
Pour la Q.19, elle divise mais seule une réponse est bonne maintenant... Mais laquelle?
Pour la Q.22 sur l'open data, êtes-vous sûr que c'est la réponse 2. "L'open data permet d'utiliser des données protégées par des droits d'auteur."
J'ai un ami qui m'a certifié que c'était la 3.
Me concernant, seulement 22 réponses correctes au QCM sur 45, je pense que cela ne suffira pas.
En espérant que cela a été de votre côté.
Pour la Q.19, elle divise mais seule une réponse est bonne maintenant... Mais laquelle?
Pour la Q.22 sur l'open data, êtes-vous sûr que c'est la réponse 2. "L'open data permet d'utiliser des données protégées par des droits d'auteur."
Me concernant, seulement 22 réponses correctes au QCM sur 45, je pense que cela ne suffira pas.
- dmaHDF
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 11
il y a 4 heures 49 minutes #187788 par dmaHDF
Réponse de dmaHDF sur le sujet Correction du QCM du Concours Externe d'Inspecteur des Finances Publiques 2026
Pour la Q22, je pense que c'est bien la réponse 2.
l'open data c'est des données ouvertes à tous gratuitement, or les droits d'auteur implique un accès restreint et payant donc impossible que ça inclus les données protégées par droits d'auteur.
l'open data c'est des données ouvertes à tous gratuitement, or les droits d'auteur implique un accès restreint et payant donc impossible que ça inclus les données protégées par droits d'auteur.
- elodiedie
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 72
il y a 3 heures 22 minutes #187789 par elodiedie
-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- FIC 14 The Best (Big Up aux enseignants qui m'ont redonné envie d'enseigner)
-> Objectif inspecteur : 2026
Réponse de elodiedie sur le sujet Correction du QCM du Concours Externe d'Inspecteur des Finances Publiques 2026
Bonjour,Voici une définition de l'open data : Les données ouvertes, ou open data, désignent des données numériques dont l'accès, l'usage, la modification et la redistribution sont libres pour tout utilisateur, sans restriction technique, juridique ou financière
-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- FIC 14 The Best (Big Up aux enseignants qui m'ont redonné envie d'enseigner)
-> Objectif inspecteur : 2026