- Remerciements reçus 75
Affectation ENFIP
- Wiga67
-
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #185585 par Wiga67
Réponse de Wiga67 sur le sujet Affectation ENFIP
Alors sur le point des postes à Nantes plus précisément, aucune idée je suis pas du tout du coin, j'espère que quelqu'un d'autre aura plus de réponses pour vous.
En tous cas, bonnes révisions pour les oraux.
En tous cas, bonnes révisions pour les oraux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Renflo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Renflo
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4
il y a 1 an 1 mois #185586 par Renflo
Réponse de Renflo sur le sujet Affectation ENFIP
Merci Wiga67 en tout cas pour vos réponses !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- nouche35
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 21
il y a 11 mois 3 semaines #185843 par nouche35
AAFIP 2013
CIS 2022
IFIP 2025
Réponse de nouche35 sur le sujet Affectation ENFIP
Ce que je peux te dire déjà, c'est qu'en tant que B ou C, le département de la Loire Atlantique est TRES ouvert.
En A c'est moins le cas, mais je pense que ça passe assez facilement en réalité. D'autant plus si tu peux justifier d'une priorité pour rapprochement de conjoint par exemple.
Et si jamais tu étais affecté d'office à l'ENFIP de Toulouse, tu as en Loire Atlantique le SDIF à Nantes avec son antenne à Saint-Nazaire, et les SPF/E à Nantes et Saint Nazaire également.
Plus qu'à cartonner l'oral pour être bien placé et choisir dans les premiers ton affectation
En A c'est moins le cas, mais je pense que ça passe assez facilement en réalité. D'autant plus si tu peux justifier d'une priorité pour rapprochement de conjoint par exemple.
Et si jamais tu étais affecté d'office à l'ENFIP de Toulouse, tu as en Loire Atlantique le SDIF à Nantes avec son antenne à Saint-Nazaire, et les SPF/E à Nantes et Saint Nazaire également.
Plus qu'à cartonner l'oral pour être bien placé et choisir dans les premiers ton affectation
AAFIP 2013
CIS 2022
IFIP 2025
- cali4
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1564
il y a 10 mois 4 semaines - il y a 10 mois 4 semaines #186023 par cali4
Cette année, il y avait 33 laureats (interne/externe) dans votre departements et seulement 16 inspecteurs stagiaires d'affectés en loire atlantique. La moitié des postes sont reservés au rapprochement de conjoint donc max 8 postes pour un rapprochement de conjoint cette année.
Il faut aussi prendre en compte que chaque année des departements sont fermés aux mutations des stagiaires car
- ces departements sont fermés au mouvement des titulaires (verdict en mai prochain)
- ces départements n'ont pas pu faire entrer tous les titulaires avec un rapprochement de conjoint en attente et du coup, ils ne feront pas entrer de stagiaires (les titulaires etant prioritaires sur les stagiaires)
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Réponse de cali4 sur le sujet Affectation ENFIP
En fait, je ne veux pas éviter le cadastre mais éviter de ne pas être muté à Nantes 🙃Il faut bien garder en tete que vous n'avez aucune garantie de rejoindre votre departement meme avec un rapprochement de conjoint. Il vous faut egalement un tres bon classement pour maximiser vos chances.
Ce que je souhaite c'est revenir en Loire Atlantique d'où mon interrogation sur les possibilités d'avoir des postes en sortie de formation ifip dans ce département ? Merci pour vos réponses !
Cette année, il y avait 33 laureats (interne/externe) dans votre departements et seulement 16 inspecteurs stagiaires d'affectés en loire atlantique. La moitié des postes sont reservés au rapprochement de conjoint donc max 8 postes pour un rapprochement de conjoint cette année.
Il faut aussi prendre en compte que chaque année des departements sont fermés aux mutations des stagiaires car
- ces departements sont fermés au mouvement des titulaires (verdict en mai prochain)
- ces départements n'ont pas pu faire entrer tous les titulaires avec un rapprochement de conjoint en attente et du coup, ils ne feront pas entrer de stagiaires (les titulaires etant prioritaires sur les stagiaires)
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, celeste
- nouche35
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 21
il y a 8 mois 3 semaines #186585 par nouche35
AAFIP 2013
CIS 2022
IFIP 2025
Réponse de nouche35 sur le sujet Affectation ENFIP
Bonjour,Cette année, plusieurs internes qui n'avaient PAS fait ce choix, et dans le top 100 au concours ont été affectés d'office à Toulouse (dont moi). Donc même les lauréats internes peuvent avoir cette surprise
Ayant réussi le concours d'inspecteur cette année, je peux aider sur certaines questions qui sont d'actualité me concernant.
L'attribution des ecoles se fait en deux vagues :
- la première vague concerne l'école de Toulouse (cadastre / foncier) ou il n'y a jamais assez de volontaires.
Pour ma promotion qui entre en septembre, il fallait 90 personnes à Toulouse et seulement 30 étaient volontaires donc il y a eu 60 personnes qui ont été désignées d'office. Et personne ne sait comment ont été choisi ces 60 personnes sauf qu'elles étaient toutes laureates du concours externe.
Donc dans un premier temps il ne faut pas être affecté à Toulouse et les recours sont difficile à obtenir.
- la deuxième vague est pour l'attribution de Noisiel et Clermont. Comme vous le dites, les critères ne sont pas connus et il y a des surprises.
Habiter en IDF voir même à Noisiel ne garantit aucunement une affectation à Noisiel. Personnellement je pense qu'il priviligie "les familles"avec enfants ou les personnes avec des soucis de santé. Bref il faut un gros argument pour forcer l'attribution à Nosiel.
Pour le dossier nous avons attendu les résultats du concours externe. Il est arrivé quelques jours après, le 28 mars il me semble. Il était a rendre dans les 10/15 jours. Tout se fait sur un site : le choix des ecoles, les documents administratifs ...
AAFIP 2013
CIS 2022
IFIP 2025