Affectation ENFIP

• Renflo
  • Portrait de Renflo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #185576 par Renflo
Réponse de Renflo sur le sujet Affectation ENFIP
Bonjour à tous,

Je prends connaissance de vos réponses avec un grand intérêt. Actuellement contrôleur des douanes, je suis admissible en externe au concours d'IFIP. J'avoue que j'ai choisi ce concours pour le métier mais aussi pour le large choix de mutations dans toute la France en sortie de stage. Je n'avais pas prévu le cadastre et la possibilité d'y être affecté d'office. En effet, étant originaire de Nantes, mon souhait et d'y avoir un poste dès la sortie de stage car j'ai deux enfants en garde alternée.

Pensez-vous qu'il est possible de plaider sa cause s'il on est affecté au cadastre pour éviter d'y aller d'une part et d'autre part savez vous s'il y a régulièrement des postes proposés en Loire Atlantique ou tout au moins en Pays de La Loire en sortie de stage ?

Merci à vous!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #185577 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation ENFIP

Renflo écrit: Bonjour à tous,

Je prends connaissance de vos réponses avec un grand intérêt. Actuellement contrôleur des douanes, je suis admissible en externe au concours d'IFIP. J'avoue que j'ai choisi ce concours pour le métier mais aussi pour le large choix de mutations dans toute la France en sortie de stage. Je n'avais pas prévu le cadastre et la possibilité d'y être affecté d'office. En effet, étant originaire de Nantes, mon souhait et d'y avoir un poste dès la sortie de stage car j'ai deux enfants en garde alternée.

Pensez-vous qu'il est possible de plaider sa cause s'il on est affecté au cadastre pour éviter d'y aller d'une part et d'autre part savez vous s'il y a régulièrement des postes proposés en Loire Atlantique ou tout au moins en Pays de La Loire en sortie de stage ?

Merci à vous!

Reste en douane  !!! 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• Renflo
  • Portrait de Renflo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #185578 par Renflo
Merci Chtidunkerquois pour cette réponse sans équivoque!!! Mais qu'est-ce qui te faire dire qu'il vaut mieux rester en douane?

• Wiga67
  • Portrait de Wiga67
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #185583 par Wiga67
Réponse de Wiga67 sur le sujet Affectation ENFIP
Pourquoi vouloir éviter le cadastre ?
Et puis il n'y a pas que le cadastre, vous pouvez aussi être affecté en publicité foncière à l'enfip Toulouse.
Et il y a des possibilités de postes en cadastre et en publicité foncière en Loire Atlantique.
Enfin il y a bien un SPF et CDIF à Nantes.
Bonne journée à vous

• Renflo
  • Portrait de Renflo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #185584 par Renflo
En fait, je ne veux pas éviter le cadastre mais éviter de ne pas être muté à Nantes 🙃
Ce que je souhaite c'est revenir en Loire Atlantique d'où mon interrogation sur les possibilités d'avoir des postes en sortie de formation ifip dans ce département ? Merci pour vos réponses !

4 derniers messages