Essai oral sans quasiment rien préparer

  • tAoK
  • Portrait de tAoK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181924 par tAoK
Réponse de tAoK sur le sujet Essai oral sans quasiment rien préparer

des erreurs de casting ? possible.
mais bon, je m'arrêterai là..... vos messages me laissent dubitatif ! et je vous trouve très "fâché" avec le système actuel....



 

+1.

Mais Arosoir est peut-être dans ces 20%, alors ne lui en tenons pas rigueur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, nicobx, Yonji, Mad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181925 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Essai oral sans quasiment rien préparer
Que le système soit imparfait, je suis d'accord.

j'étais assez d'accord avec toi sur le fait qu'un entretien ne suffisait pas; avant d'être membre d'un jury de concours..... j'ai fait cette expérience...et j'ai changé d'avis car en 20 minutes tu peux déjà detecter les candidats avec lesquels tu ne veux pas travailler.

C'est très révelateur... MAIS il faut le vivre pour le croire.

ok pour changer le mode de recrutement, mais il ne faut pas oublier qu'il y a 2140 candidats....
les oraux seront modifiés quand on aura à recruter moins de candidats....profitez bien de ces vagues (ou tsunami) de recrutements, car cela ne durera pas.

nonobstant ces considérations sur le mode de recrutement, je pense que partir à l'oral sans trop réviser, peut être payant dans le sens où tu ne devrai pas être trop stressé et par la même donner envie de bosser avec toi,  et donc il n'est pas exclu que tu hérites d'une bonne note 
(les attentes d'un oral de A sont radicalement diffèrentes de celles d'un B ou C )

N'hésite pas à repasser sur ce fil pour nous donner ton ressenti après l'oral et tes notes.

Bon courage à toi
 

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicobx, christian_fr38, Yonji, Escapade974, chrichri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sorefip
  • Portrait de Sorefip
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181926 par Sorefip
Réponse de Sorefip sur le sujet Essai oral sans quasiment rien préparer

les oraux seront modifiés quand on aura à recruter moins de candidats....profitez bien de ces vagues (ou tsunami) de recrutements, car cela ne durera pas


Bonjour, 

Ma question risque d'être hors-sujet et je tiens à m'en excuser. À votre avis, pendant combien de temps ces "tsunamis" de recrutements dureront ? Pensez-vous qu'il y aura toujours un recrutement massif à la session 2023/2024 pour le A, B, et C externe à la DGFIP ? J'ai bien conscience que vous n'êtes pas Madame Irma mais je voulais avoir votre opinion. 

Merci. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181927 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Essai oral sans quasiment rien préparer
Arosoir, il y a en ce moment-même des groupes de travail pour réformer les épreuves de concours, ce n'est pas un scoop.
Cela fait 8 ans que je suis membre de jury, écrit, oral et conception des sujets et j'adhère totalement à l'analyse d'Eudes.
Vous, vous voyez les erreurs de casting, nous nous voyons les candidats que l'oral a réussi à éliminer.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, amadou92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181930 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Essai oral sans quasiment rien préparer

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas Madame Irma mais je voulais avoir votre opinion. 


ma première réaction est de dire que personne ne sait, et qu'on est tous étonné devant ce nombre d'admis.

Mais on connait tous, un chef, qui connait un chef, qui connait un autre...et qui semble dire que cela devrait durer encore quelques années...( en cause retraite massive dans la fonction publique de province...)
mais que rien n'est moins sur...

effectivement je ne suis pas Mme Irma, mais je fais les mêmes prédictions qu'elle....    mais personnellement je tablerai encore sur 2-3 ans à ce train là...

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sorefip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.