Essai oral sans quasiment rien préparer

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181916 par Arosoir
Essai oral sans quasiment rien préparer a été créé par Arosoir
Bonjour, 

déjà l'ecrit de validé. Il reste 2200 personnes. Il y a toujours 10% qui n'iront pas à l'oral, donc on est plus que 1900. Sur le lot, il y  a obligatoirement un pourcentage de neuneus, facilement 20%. On se retrouve à 1500 en gros. On soustrait ceux qui vont stresser , ceux qui ont un parcours pas du tout en cohérence avec le métier. On arrive à 1300. Pour 850 postés. C'est quasiment 1,5 chances sur 2.  Quand j'ai vu qui l'a eu depuis 3 ans dans mon centre en externe, y'a largement la place. Mon Dieu. Que c'est pas objectif un oral de 15min et 5min pour se présenter. Lol. Sincèrement c'est pire que chez Mc Do. Y'a quand même des épreuves à changer et à faire évoluer pour que ce soit plus pro.   
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181920 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Essai oral sans quasiment rien préparer
Ce n'est pas parce que vous avez raté le concours que ce sont les épreuves qui sont à changer...

Et détrompez vous, les personnes qui n'ont pas un parcours en cohérence avec le métier comme vous dites, sont très intéressantes pour la DGFIP.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mad, Lys de Lyon, Iphis, Saboulette et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181921 par Arosoir
Réponse de Arosoir sur le sujet Essai oral sans quasiment rien préparer
J'ai pas dit que si je rate il fallait changer le concours. Je dis justement que les épreuves oral ne sont pas adaptées. Surtout l'oral de motivation de 20min. C'est du n'importe quoi de laisser 5min à quelqu'un et discuter ensuite 15min. Il faudrait changer l'épreuve en un entretien d'une heure par exemple. Et ajouter une épreuve oral en groupe pour se rendre compte comment les personnes réagissent face à un problème , avec un thème de 45min et analyser les comportements de chacun.  Gardez cela en tête, vous verrez que dans quelques années les oraux seront réformés. Là c'est vraiment cucu la praline, c'est quasiment le même oral que agent C..... Pour un poste quand même pas évident ensuite c'est abusé. Et résultats j'ai vu 3 erreurs de casting qu'ils l ont eu depuis 2 ans ... Des personnes qui ne bossaient pas en tant qu'agent, toute la journée sur Internet, ou à créer volontairement des conflits internes, venir saoulé, aucune valeur déontologique. Et aujourd'hui ils ont eu le Cadre A ... Tout ça, participe a la baisse du niveau de la fonction publique, on le lit sur les rapports du jury, le niveau général est très bas..... Triste, mais ils ont qu'a changer les épreuves , créée une présentation sur PowerPoint de 45min , quelque chose de costaud, structurer. Car là, c'est 3 questions, des mises en situation bebete et basta.... Pffff.   À l'image de la France, de son système éducatif... Etc... Un gouffre. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181922 par Arosoir
Réponse de Arosoir sur le sujet Essai oral sans quasiment rien préparer
J'ai laissé les fautes d'orthographe pour être au niveau général. Lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #181923 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Essai oral sans quasiment rien préparer
des erreurs de casting ? possible.
mais bon, je m'arrêterai là..... vos messages me laissent dubitatif ! et je vous trouve très "fâché" avec le système actuel....


 

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par solpro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.