pourquoi voulez vous devenir inspecteur?

  • huiledo
  • Portrait de huiledo Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 1 an 11 mois #176815 par huiledo
pourquoi voulez vous devenir inspecteur? a été créé par huiledo
pourquoi voulez vous devenir A
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par huiledo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Monbutesttatin
  • Portrait de Monbutesttatin
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176816 par Monbutesttatin
Réponse de Monbutesttatin sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
Bonjour

Pourquoi je veux être inspecteur des finances publiques :¨ Avec une dette publique qui avoisine les 3 000 Md€, je veux me sentir utile dans le recouvrement des impôts et des taxes ;¨ J’aimerai participer à la lutte contre la fraude fiscale, pour garantir le civisme fiscal et l'égalité devant l'impôt ;¨ Parce-que les finances publiques sont politiques et qu’il est plus simple de gouverner lorsque celles-ci sont saines.Être catégorie A pour participer, avec plus de responsabilités, à l’accompagnement de réformes structurantes de la DGFiP, pour une amélioration continue du service public.Enfin, la formation de l’Enfip représente pour moi, l’opportunité d’accroître et consolider mes connaissances.
***
Je vous invite à retenter encore, c'est fort possible que ça se joue à quelques points près. 
C'est toujours très subjectif d'évaluer quelqu'un en 30 minutes d'oral. 

DGFiP depuis 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Paulus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176818 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
J'ai l'impression que Huiledo pose une "vraie" question, pas une question langue-de-bois-épreuve-orale.
Pour ce qui est de l'encadrement, dans ma promo plus de la moitié ont été affectés en contrôle fiscal, donc pas d'équipe à diriger.
J'ai été adjointe dans un poste où le travail était compliqué, je passais mon temps à courir partout en ayant l'impression d'être régulièrement submergée, chacun faisait de son mieux. Heureusement, il y a aussi plein de postes dans lesquels ça tourne plutôt bien.
Tout ça pour dire que si c'est surtout le côté "encadrement" qui t'embête, il y a quand même des postes de A sans encadrement, ou très peu, et pas seulement en contrôle fiscal.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro, Paulus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paulus
  • Portrait de Paulus
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176823 par Paulus
Réponse de Paulus sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
Pour ma part, je vais (je veux) réussir le concours d'IFiP en mars. Je n'ai aucune expérience dans le secteur public, je n'ai aucune raison valable d'être recruté en tant qu'outsider, avec seulement une licence AES en poche ; le jury pourra me reprocher mon jeune âge (21 ans), il pourra me reprocher mon ignorance sur les sujets ultra pointus comme "Connaissez-vous les fonctionnalités de tel ou tel logiciel ?", "Quelles sont les étapes de telle ou telle procédure ?"...
Pourtant, je désire vraiment contribuer au développement économique en apportant mon expertise auprès des collectivités, des décideurs locaux et, le cas échéant, auprès des petites entreprises. L'objectif, maintenant, est de transposer cette motivation à l'oral devant 3 personnes et de maîtriser le sujet.
J'espère que j'ai pu t'apporter un peu d'aide sur ta question^^

IFiP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • huiledo
  • Portrait de huiledo Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176824 par huiledo
Réponse de huiledo sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
ah oui droopy tu as raison c est vraiment pour savoir pourquoi vous voulez devenir A 
je ne suis pas jury et ne vous jugerais pas

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Paulus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.