pourquoi voulez vous devenir inspecteur?

  • pitre
  • Portrait de pitre
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176829 par pitre
Réponse de pitre sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
C'est la suite logique de mon parcours. 

5 ans agent, 5 ans contrôleur, c'est cohérent. J'ai été encouragé par beaucoup de mes collègues qui estiment que j'en ai les capacités. Des collègues disent que je ne suis pas à ma place en tant que contrôleur. 

Donc fierté personnelle, meilleure position hiérarchique et sociale. Bien entendu l'argent est une motivation. 

​​​​
​​​​​
​​​​​​
​​​
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176832 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
Je rejoins les raisons évoquées par Pitre.

Concernant le travail, de plus en plus, le rôle d'adjoint est dévolu à des A+ (dans gros départements en tout cas) et le cadre A en service de gestion fait du travail un peu plus technique qu'un contrôleur qu'un vrai travail d'encadrant qui manage.
C'est moins vrai dans les services non comptables mais le boulot d'encadrant est moins tendu qu'en SIP/SIE/SGC car moins de monde à gérer.

Sinon il y a tous les postes en contrôle fiscal (pce, vérificateur, pcrp), les missions domaniales et autres missions en direction qui sont plus accessible en inspecteur que contrôleur.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, amadou92, Paulus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amadou92
  • Portrait de amadou92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176833 par amadou92
Réponse de amadou92 sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
Salut huiledo!
j'ai été admissible en interne (mais recalé) et admissible en externe. Perso: pourquoi je veux devenir A? j'ai un objectif: integrer soit un pole juridictionnel judiciaire (de preference) soit celui administratif (sans trop de conviction) afin de valoriser et "fiscaliser" mon parcours de juriste càd accrocher une dimension "fiscaliste" à mon Master Professionnel "civiliiste" le tout pour in fine donner des cours de droit.

SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amadou92
  • Portrait de amadou92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176839 par amadou92
Réponse de amadou92 sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?

Salut huiledo!
j'ai été admissible en interne (mais recalé) et admissible en externe. Perso: pourquoi je veux devenir A? j'ai un objectif: integrer soit un pole juridictionnel judiciaire (de preference) soit celui administratif (sans trop de conviction) afin de valoriser et "fiscaliser" mon parcours de juriste càd accrocher une dimension "fiscaliste" à mon Master Professionnel "civiliiste" le tout pour in fine donner des cours de droit.
 

Devenir A: c'est aussi monter en compétence...

SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paulus
  • Portrait de Paulus
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176841 par Paulus
Réponse de Paulus sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
 

Pourtant, je désire vraiment contribuer au développement économique en apportant mon expertise auprès des collectivités, des décideurs locaux et, le cas échéant, auprès des petites entreprises. L'objectif, maintenant, est de transposer cette motivation à l'oral devant 3 personnes et de maîtriser le sujet.

 
Bonjour,

Si ce sont vos vrais désirs et motivations, cela risque d'être douché par la réalité du métier.
Si ce sont vos motivations à dévoiler au jury, il va falloir les retravailler car ça ne correspond pas vraiment au travail que vous aurez à faire.

Bon courage :)
Bonsoir Farrek,
Pourtant le poste de conseiller aux décideurs locaux qui se mettra en place d'ici 2023 s'inscrit dans cette démarche (de ce que j'ai pu comprendre d'un IFiP) dans le cadre du conseil budgétaire, fiscal ou encore économique. C'est accès sur les rapports avec les maires/présidents assemblées délibérantes/présidents EPCI, et ca permet j'imagine de contribuer au développement économique d'une certaine manière.
Je vais voir ce que je pourrai trouver d'autre comme motivation sinon 
Merci pour vos conseils et vos informations^^
 

IFiP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.