284 postes pour le concours IFIP interne 2022

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #179703 par Kermit
Réponse de Kermit sur le sujet 284 postes pour le concours IFIP interne 2022

Concernant la NDS, effectivement tous ceux avec qui j'ai discuté n'ont pas trouvé ça top, j'ai même entendu pas mal de personne qui avait fait comme plan 1/France 2/Europe alors que je ne pense pas que c'est ce qui était attendu.





 
Bravo à eux d'avoir réussi à faire toute une partie sur l'Europe, il n'y avait pas vraiment matière à faire ça dans les 2 documents. 

J'ai trouvé l'épreuve de compta très atypique. Pas d'analyse financière, beaucoup à écrire (pas mon fort, car mon écriture n'est pas géniale.) pour au final un niveau assez simple il me semble. 

Je ne sais pas comment sur un sujet pareil, ils vont réussir à faire la distinction entre une bonne copie et une copie moyenne. 

Ps : je ne peux pas communiquer le sujet, je n'ai pas de scanner ou d'appareil photo. 
D'accord avec vous, la note de synthèse n'était pas très inspirante... d'habitude la question est plus explicite, là juste "la place"... une collègue a également fait I-France II-Europe alors que sur l'europe, il n y avait que 2 articles /10... moi j'ai inclus la france et l'europe dans une partie et parlé plus explicitement de l'ess dans l'autre.

Et en compta j'ai le même ressenti, pour quelqu'un de très bon en compta, c'est minimum 18 assuré, moi je m y étais remis une semaine avant sur selfi en lisant tout les cours et exercices pendant 1 semaine  et j'ai trouvé le sujet plutôt facile comparé aux années d'avant, et ne pas avoir mis ne serait-ce qu'une petite question d'analyse financière ...dommage ... sujet déconcertant et à mon avis, ils vont vouloir dégraisser dans les copies moyennes de compta....
D'ailleurs il me semble qu'il y a eu une petite erreur dans le tableau exercice 5, dans le "relevé envoyé par la banque" en bas il y a marqué "solde débiteur" au lieu de solde créditeur, ça m'a perturbé et embrouillé un instant 

AAFIP 2013
CFIP 2018
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Kermit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179721 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet 284 postes pour le concours IFIP interne 2022

Concernant la NDS, effectivement tous ceux avec qui j'ai discuté n'ont pas trouvé ça top, j'ai même entendu pas mal de personne qui avait fait comme plan 1/France 2/Europe alors que je ne pense pas que c'est ce qui était attendu.






 
Bravo à eux d'avoir réussi à faire toute une partie sur l'Europe, il n'y avait pas vraiment matière à faire ça dans les 2 documents. 

J'ai trouvé l'épreuve de compta très atypique. Pas d'analyse financière, beaucoup à écrire (pas mon fort, car mon écriture n'est pas géniale.) pour au final un niveau assez simple il me semble. 

Je ne sais pas comment sur un sujet pareil, ils vont réussir à faire la distinction entre une bonne copie et une copie moyenne. 

Ps : je ne peux pas communiquer le sujet, je n'ai pas de scanner ou d'appareil photo. 
D'accord avec vous, la note de synthèse n'était pas très inspirante... d'habitude la question est plus explicite, là juste "la place"... une collègue a également fait I-France II-Europe alors que sur l'europe, il n y avait que 2 articles /10... moi j'ai inclus la france et l'europe dans une partie et parlé plus explicitement de l'ess dans l'autre.

Et en compta j'ai le même ressenti, pour quelqu'un de très bon en compta, c'est minimum 18 assuré, moi je m y étais remis une semaine avant sur selfi en lisant tout les cours et exercices pendant 1 semaine  et j'ai trouvé le sujet plutôt facile comparé aux années d'avant, et ne pas avoir mis ne serait-ce qu'une petite question d'analyse financière ...dommage ... sujet déconcertant et à mon avis, ils vont vouloir dégraisser dans les copies moyennes de compta....
D'ailleurs il me semble qu'il y a eu une petite erreur dans le tableau exercice 5, dans le "relevé envoyé par la banque" en bas il y a marqué "solde débiteur" au lieu de solde créditeur, ça m'a perturbé et embrouillé un instant ((oui exact

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ceresnymphe28
  • Portrait de Ceresnymphe28
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179725 par Ceresnymphe28
Réponse de Ceresnymphe28 sur le sujet 284 postes pour le concours IFIP interne 2022
150 postes pour l'examen professionnel B en A 2023 ... (ulysse aujourd'hui)
Pas un poste de plus que les autres années ... Encore une chance /17 de l'avoir
ça me dégoute surtout qu'il va surement encore y avoir 850 postes à l'externe ....

CP DGFIP
2022 : admissible IFIP interne et EP non admise
2023 : admissible IFIP interne non admis et non admissible EP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179742 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet 284 postes pour le concours IFIP interne 2022
de mémoire mon plan NDS

I-L'ess
A-en France
B-en Europe

II-son avenir
idem A et B

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.