Concours IFIP 2019/2020

  • fabrice75
  • Portrait de fabrice75
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #146929 par fabrice75
Réponse de fabrice75 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Outre les missions fiscales et gestion publique, il est important de citer les missions transverses si jamais on nous demande les missions de la DGFIP ?

D'ailleurs, les missions transverses, c'est uniquement le fait de gérer le personnel au sein de la DGFIP ?? (formation, évaluation ...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #146932 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Outre les RH et la formation, c'est aussi l'informatique, la gestion des moyens, budget, immobilier, logistique, le contrôle de gestion ...

www.economie.gouv.fr/dgfip/dgfip-directi...-financiere-publique

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji, Docpi, fabrice75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice75
  • Portrait de fabrice75
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #146944 par fabrice75
Réponse de fabrice75 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Merci beaucoup Droopy, tu fais vraiment beaucoup pour les admissibles :D !

J'ai une dernière question, j'ai eu l'occasion de rencontrer un inspecteur divisionnaire qui était chef de l'accueil au sein d'un CFP. Cependant, il n'a pas précisé s'il s'agissait d'une trésorerie, d'un SIP, d'un SIE ... Il existe un chef d'accueil "généraliste" au sein d'un CFP ? Il m'a montré ses indicateurs mais impossible de savoir s'il était rattaché à un service particulier ou s'il "filtrait" en quelque sorte les requêtes ^^'
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miska
  • Portrait de Miska
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #146946 par Miska
Réponse de Miska sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

fabrice75 écrit: Merci beaucoup Droopy, tu fais vraiment beaucoup pour les admissibles :D !

J'ai une dernière question, j'ai eu l'occasion de rencontrer un inspecteur divisionnaire qui était chef de l'accueil au sein d'un CFP. Cependant, il n'a pas précisé s'il s'agissait d'une trésorerie, d'un SIP, d'un SIE ... Il existe un chef d'accueil "généraliste" au sein d'un CFP ? Il m'a montré ses indicateurs mais impossible de savoir s'il était rattaché à un service particulier ou s'il "filtrait" en quelque sorte les requêtes ^^'


En principe il y a un gestionnaire de site (celui qu'on réveille à 3h du matin si l'alarme se déclenche). Le plus souvent c'est le comptable d'un des service du site (SIP ou SIE ou Tréso).
Après pour l'accueil, il peut également être géré par une seule des trois structures (s'il y en à 3, 2 s'il y en à 2..), donc celui qui organise l'accueil dépend du service qui gère l'accueil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #146947 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Je pense que c'est pour un SIP, c'est la structure où il y a beaucoup d'accueil.
Malheureusement, je ne sais pas du tout comment se passe la supervision de l'accueil (en trésorerie, on a assez peu de gens au guichet, quand on fait le planning on prévoit une personne pour le guichet au même titre que les autres tâches quotidiennes, mais l'affluence n'a rien à voir avec un SIP, et si l'agent a vraiment un problème il appelle indifféremment un adjoint disponible).
Jusqu'à présent je suis descendue seulement 3 fois pour des gens un peu énervés, mais on n'a pas de "secteur" accueil comme en SIP.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.