Concours IFIP 2019/2020

  • 62Romain
  • Portrait de 62Romain
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #146247 par 62Romain
Réponse de 62Romain sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
J'ai une question auquel j'ai du mal à trouver une réponse claire...

Sur quel sujet la DGFiP et le préfet sont-ils amenés à travailler ensemble ?

Merci,

:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #146248 par EH7H24
Réponse de EH7H24 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Bonjour,
Si ça peut en rassurer certains, je n'ai encore rien revu pour les oraux et suis convoqué le 30 janvier à 8h.
Une bonne présentation personnelle, une connaissance générale de la D.G.F.I.P. et du bon sens pour les mises en situation devraient permettre de limiter la casse.
Concernant l'oral de spécialité ( les maths ), avoir eu une "vie mathématique antérieure" peut grandement aider ... cet oral est court, tant en préparation qu'en exposé, donc ne pas perdre de temps avec des calculs superflus qui empêchent de terminer. Une explication orale entre les lignes est tout aussi convaincante, je crois ...
Bon courage à tout le monde.
S.G.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice75
  • Portrait de fabrice75
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #146259 par fabrice75
Réponse de fabrice75 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Pour se chauffer, deux petites mises en situation classique :

- Vous avez réussi à résoudre le problème d'un jeune homme. Heureux, celui-ci vous offre une boite de chocolat et vous dit de la partager avec votre service si vous voulez. Que faites-vous ?

- Vous vous apercevez que votre collègue a volé un paquet de feuille blanche d'imprimante, vous faites quoi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EloGribouille
  • Portrait de EloGribouille
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #146301 par EloGribouille
Réponse de EloGribouille sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Pour se chauffer, deux petites mises en situation classique :

- Vous avez réussi à résoudre le problème d'un jeune homme. Heureux, celui-ci vous offre une boite de chocolat et vous dit de la partager avec votre service si vous voulez. Que faites-vous ?

Haha déontologie !!
J'ai eu ce genre de questions pour le B, mais c'était une caisse de muguet... et je l'ai prise
Ce qui est important, souvent, au delà de la réponse c'est de ne pas changer d'avis en cours de route.
J'avais dit que si je n'avais pas la sensation d'avoir été "achetée" et que si la personne insistait pour me l'offrir , alors pourquoi pas:)

- Vous vous apercevez que votre collègue a volé un paquet de feuille blanche d'imprimante, vous faites quoi ?
Dans un premier temps, si je n'ai pas de doute sur le vol, en temps qu'adjoint dans une trésorerie par exemple, je l'appelle discrètement dans mon bureau et lui expose les faits pour lui demander des explications.
Je ne suis pas quelqu'un de borné, il s'agit peut être d'un malentendu,et le paquet de feuilles est en fait près de son bureau pour un travail à venir nécessitant beaucoup d'impressions, auquel cas je m'excuse et on en parle plus.
Dans le cas d'un vol manifeste, je lui indique que je devrais en informer le chef de poste qui prendra les mesures qu'il jugera nécessaires, vu le montant faible du butin,si le problème était plutôt maladif (genre kleptomanie) je suggererais probablement que ce collègue prenne contact avec le médecin de prévention

Quelqu'un à d'autres propositions ? :) :)

Admise au concours commun 2012/2013 (200-220 de la LP)
Admise au concours de contrôleur externe 2017/2018 (327 de la LP)
Admissible à l'oral IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji, Docpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #146573 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
On attend déjà impatiemment la version Xrayyyyyyyy, avec 8 "y".

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.