Concours IFIP 2019/2020

  • maya77
  • Portrait de maya77
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #140183 par maya77
Réponse de maya77 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

lyrona écrit:

Yonji écrit: D'accord avec toi, si tu as plus de postes, tu as plus de candidats. Des candidats qui auraient du être absents (recrutement moins important), vont quand même aller aux écrits, et pour certains sans préparation, et parmi ces candidats, il y aura un nombre non négligeable de candidats admissibles. C'est pas les 5 passages maximum à ce concours qui va freiner les candidats à passer les écrits.


Peut-on viser un 10 de moyenne en étudiant seulement les dernières deux semaines parce que le nombre de places est très alléchant? Je ne crois pas trop, sauf pour ceux qui viennent de finir leurs études. Ce n'est que mon avis.



Avec un très bon niveau en compta ou en maths, 2 semaines c'est largement suffisant en raison de 5 à 7 heures de révisions par jour !:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Holmes
  • Portrait de Holmes
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #140188 par Holmes
Réponse de Holmes sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Bonjour,

Je pense qu'il faut faire un tri selon les personnes/épreuves.

Concernant la NS, il suffit de connaître la méthode. Donc en 2 semaines il n'y a pas aucun souci à la connaître.

Quant à l'option, tout dépend du candidat. Une personne étrangère aux matières proposées en option aura du mal pour la 2eme épreuve. Le programme est tellement vaste qu'il est difficile de tout assimiler.
Supposons qu'elle travaille actuellement. Dur de commencer à réviser tout en rentrant à 17h voire plus chez soi.

Après comme le souligne @maya77, si le candidat a des bases dans une matière, 2 semaines sont suffisantes. J'ai un ami qui a commencé les révisions au moment de l'annonce du nombre de place (Le passage de 240 à 500 places). Il a eu 10 en NS mais 14.5 en compta. A l'oral 10 à la motivation mais 18.5 en compta. Aujourd'hui il est inspecteur.

Jpars du principe que si on révise sérieusement, avec 700 places on devrait au moins aller à l'oral.
La tradition "Plus le nombre de place est élevé, plus le niveau est faible" est souvent (toujours?) respectée, donc on peut espérer un niveau plutôt bas cette année.

Bonne chance pour ce dernier week et la délivrance pour mardi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maya77, melyss1, Yonji, lyrona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • randh
  • Portrait de randh
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #140194 par randh
Réponse de randh sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Bonjour et bon courage pour les écrits :)

J'espère simplement que ceux/celles qui ont bossé sérieusement passeront à l'oral et pourquoi pas avoir ce concours.
En principe le travail paie donc aucune inquiétude :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #140196 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Oui, avec de bons ecrits il y de fortes chances d'être sur la LP.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • splatt
  • Portrait de splatt
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #140233 par splatt
Réponse de splatt sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
moi je pense que cela ne sert à rien d'y aller sans avoir bossé, la concurrence est rude et en plus ca grille une cartouche sur les 5 tentatives.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.