Concours IFIP 2019/2020

  • mame
  • Portrait de mame
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #140164 par mame
Réponse de mame sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Il y a un mouvement national de gréve annoncé le 16 prochain , prenez toutes vos dispositions pour ceux qui empruntent les transports en commun .
Par ailleurs avec 717 places , je m'attend à un taux d'absentéisme très faible ce qui influerait sur la sélectivité.

AAFIP 2015
CONTROLEUR EXTERNE 2019 ( en route pour l'oral ou pas ! )
IFIP EXTERNE ( en attente des résultats du 15/02 )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #140165 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

mame écrit: Il y a un mouvement national de gréve annoncé le 16 prochain , prenez toutes vos dispositions pour ceux qui empruntent les transports en commun .
Par ailleurs avec 717 places , je m'attend à un taux d'absentéisme très faible ce qui influerait sur la sélectivité.


D'accord avec toi, si tu as plus de postes, tu as plus de candidats. Des candidats qui auraient du être absents (recrutement moins important), vont quand même aller aux écrits, et pour certains sans préparation, et parmi ces candidats, il y aura un nombre non négligeable de candidats admissibles. C'est pas les 5 passages maximum à ce concours qui va freiner les candidats à passer les écrits.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, lyrona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ROLLING
  • Portrait de ROLLING
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #140168 par ROLLING
Réponse de ROLLING sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
pour ceux qui passent le concours interne inspecteur en région parisienne, les épreuves se déroulent toujours à Villepinte ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #140169 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

Yonji écrit: D'accord avec toi, si tu as plus de postes, tu as plus de candidats. Des candidats qui auraient du être absents (recrutement moins important), vont quand même aller aux écrits, et pour certains sans préparation, et parmi ces candidats, il y aura un nombre non négligeable de candidats admissibles. C'est pas les 5 passages maximum à ce concours qui va freiner les candidats à passer les écrits.


Peut-on viser un 10 de moyenne en étudiant seulement les dernières deux semaines parce que le nombre de places est très alléchant? Je ne crois pas trop, sauf pour ceux qui viennent de finir leurs études. Ce n'est que mon avis.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • berni84
  • Portrait de berni84
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #140171 par berni84
Réponse de berni84 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

lyrona écrit:

Yonji écrit: D'accord avec toi, si tu as plus de postes, tu as plus de candidats. Des candidats qui auraient du être absents (recrutement moins important), vont quand même aller aux écrits, et pour certains sans préparation, et parmi ces candidats, il y aura un nombre non négligeable de candidats admissibles. C'est pas les 5 passages maximum à ce concours qui va freiner les candidats à passer les écrits.


Peut-on viser un 10 de moyenne en étudiant seulement les dernières deux semaines parce que le nombre de places est très alléchant? Je ne crois pas trop, sauf pour ceux qui viennent de finir leurs études. Ce n'est que mon avis.


La note de synthèse est le plus gros coefficient, il faut juste revoir la méthodologie. Perso pour différentes raisons j'ai peu révisé l'option et en plus qu'une partie du programme, alors je compte sur la nds pour tenter d'aller à l'oral. Dans tous les cas le concours de cette année me permettra d'évaluer mon niveau pour me préparer sérieusement pour l'année prochaine.

Du coup je suis d'accord avec Yonji le nombre de places risque logiquement de faire pas mal augmenter le taux de présence aux écrits et avec un peu de chance et suivant le sujet certains vont passer avec peu de révisions.

Inspecteur 01/09/2020 Enfip Clermont - Résidence La Pradelle
Contrôleur 01/10/ 2019 Enfip Clermont - Résidence La Pradelle
Agent juin 2019
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par berni84.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji, Lys de Lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.