- Remerciements reçus 642
Concours IFIP 2019
- clochesneau
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #114478 par clochesneau
Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Réponse de clochesneau sur le sujet Concours IFIP 2019
pour les 5 essais c'est sûr ? à ma connaissance ce n'est qu'un projet ... effectivement il vaut mieux attendre la publication officielle, si c'est le cas j'espère qu'ils publieront avant la date des inscriptions pour savoir si je m'inscris ou pas cette année ...
Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LilElcey, Yonji, pinacolada94
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alex64
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 66
il y a 7 ans 8 mois #115237 par alex64
Réponse de alex64 sur le sujet Concours IFIP 2019
Bonsoir. Pour passer le concours A en interne il faut attendre d'être titularisé en tant que contrôleur c'est bien ça ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1593
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #115244 par Jadelya
"Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires et aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, appartenant à la catégorie B ou à un niveau équivalent, et qui comptent au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours."
Pour moi, on entre en catégorie B dès qu'on devient contrôleur stagiaire. Donc du moment qu'il y a les quatre années de services publics au 1er janvier de l'année du concours (01/01/2019), c'est bon. Mais à confirmer.
AAFIP 2016
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Réponse de Jadelya sur le sujet Concours IFIP 2019
Bonjour, voici ce que dit le site du ministère :alex64 écrit: Bonsoir. Pour passer le concours A en interne il faut attendre d'être titularisé en tant que contrôleur c'est bien ça ?
"Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires et aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, appartenant à la catégorie B ou à un niveau équivalent, et qui comptent au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours."
Pour moi, on entre en catégorie B dès qu'on devient contrôleur stagiaire. Donc du moment qu'il y a les quatre années de services publics au 1er janvier de l'année du concours (01/01/2019), c'est bon. Mais à confirmer.
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alex64, Yonji, clochesneau
- alex64
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 66
il y a 7 ans 8 mois #115250 par alex64
Réponse de alex64 sur le sujet Concours IFIP 2019
Ok je vais le tenter en externe cette année alors, et en interne l'an prochain, ou faire comme toi et souffler cette année pour le tenter l'an prochain en interne...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3926
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #115280 par damienlephoceen
Je crois que l'année de scolarité ne compte pas dans les 4 ans de services publics , donc à moins d'avoir été agent avant il faut attendre 4 ans..
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
)
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours IFIP 2019
Jadelya écrit:
Bonjour, voici ce que dit le site du ministère :alex64 écrit: Bonsoir. Pour passer le concours A en interne il faut attendre d'être titularisé en tant que contrôleur c'est bien ça ?
Je crois que l'année de scolarité ne compte pas dans les 4 ans de services publics , donc à moins d'avoir été agent avant il faut attendre 4 ans..
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji