- Remerciements reçus 2545
Concours IFIP 2019
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #115594 par loban
Je confirme c'est exactement ce que j'ai fais l'année dernière (félicitations pour ton concours Jadelya
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Réponse de loban sur le sujet Concours IFIP 2019
Jadelya écrit:
Bonjour, voici ce que dit le site du ministère :alex64 écrit: Bonsoir. Pour passer le concours A en interne il faut attendre d'être titularisé en tant que contrôleur c'est bien ça ?
"Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires et aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, appartenant à la catégorie B ou à un niveau équivalent, et qui comptent au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours."
Pour moi, on entre en catégorie B dès qu'on devient contrôleur stagiaire. Donc du moment qu'il y a les quatre années de services publics au 1er janvier de l'année du concours (01/01/2019), c'est bon. Mais à confirmer.
Je confirme c'est exactement ce que j'ai fais l'année dernière (félicitations pour ton concours Jadelya
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1593
il y a 7 ans 8 mois #115631 par Jadelya
AAFIP 2016
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Réponse de Jadelya sur le sujet Concours IFIP 2019
Merci Lobanloban écrit: Je confirme c'est exactement ce que j'ai fais l'année dernière (félicitations pour ton concours Jadelya
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
- cecfollette67
-
- Paris - Party - Picnic
-
- Remerciements reçus 1797
il y a 7 ans 8 mois #115701 par cecfollette67
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Concours IFIP 2019
En fait c'est pas la notion de titulaire qui prévaut mais le fait d'être B le premier jour des épreuves à savoir en septembre .
On ne le sera que le 1/10 donc passage possible pour le concours 2020.
On ne le sera que le 1/10 donc passage possible pour le concours 2020.
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau
- chinouilh
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 50
il y a 7 ans 8 mois #115718 par chinouilh
Réponse de chinouilh sur le sujet Concours IFIP 2019
tu es B stagiaire pour 1 an depuis le 01/10/2017 et tu seras titularisée le 01/10/2018;
le 1er janvier de l'année à laquelle est organisé le concours (01/01/2019), tu seras B titulaire, donc c'est parfait pour le IFIP 2019!
ce n'est pas le statut qui compte( stagiaire/titulaire) mais l'appartenance à une catégorie en plus des 4 ans de service publics (en comptant l'école si j'ai bien compris)
le 1er janvier de l'année à laquelle est organisé le concours (01/01/2019), tu seras B titulaire, donc c'est parfait pour le IFIP 2019!
ce n'est pas le statut qui compte( stagiaire/titulaire) mais l'appartenance à une catégorie en plus des 4 ans de service publics (en comptant l'école si j'ai bien compris)
- Neonormand
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 22
il y a 7 ans 8 mois #115801 par Neonormand
Réponse de Neonormand sur le sujet Concours IFIP 2019
Bonjour
Je suis lauréat du dernier concours commun cat C de la DGFIF et j'entre en formation au mois de juin 2018. Je voudrais savoir si avec ma licence et en tant que futur AAFIP j'ai le droit de m'inscrire au concours externe IFIP 2019. Je sais qu'un agent de catégorie C titulaire d'un bac peut participer au concours externe de catégorie B mais pour celui titulaire d'une licence pas d'information pour une possibilité de participer au concours externe de cat A.
Je suis lauréat du dernier concours commun cat C de la DGFIF et j'entre en formation au mois de juin 2018. Je voudrais savoir si avec ma licence et en tant que futur AAFIP j'ai le droit de m'inscrire au concours externe IFIP 2019. Je sais qu'un agent de catégorie C titulaire d'un bac peut participer au concours externe de catégorie B mais pour celui titulaire d'une licence pas d'information pour une possibilité de participer au concours externe de cat A.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau