- Remerciements reçus 2498
Concours IFIP 2019
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nina92
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 117
Je me pose une question. J'ai lu sur le forum que les lauréats "externes" IFIP proviennent d'horizons différents (enseignement, monde du spectacle, chômage...)
Les postes attribués à l'issue du stage demandent des connaissances spécifiques.
Est ce qu'on peut assurer nos fonctions et manager une équipe dont les membres sont expérimentés et travaillent au sein du MINEFI depuis des années? Est ce qu'on est légitime et crédible?
L'enseignement dispensé à l'ENFIP suffit-il?
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 2498
Il y a des formations qui accompagnent et suivent la prise de fonction, et on apprend aussi "sur le tas", c'est la règle.
D'ailleurs, même à l'intérieur de la DGFIP, quelqu'un qui a par exemple fait du contrôle fiscal pendant longtemps et qui se retrouve en secteur public local, ou le contraire, il n'y connaît rien ... On apprend !
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
- amadou92
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 126
Droopy écrit:
amadou92 écrit: Bonsoir,
une question qui m'a été posée à laquelle j'ai hésité à répondre:
y avait il un centre unique de concours IFIP? ou y avait il d'autres centres de concours de recrutement des inspecteurs dgfip dans d autres régions?
Merci pour toute réponse..
Bonne soirée
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais les écrits se déroulent en régions, et ensuite les candidats admissibles passent les oraux à Paris (un seul lieu pour les oraux).
merci Droopy! ca répond à ma question. Bonne (re)formation à toi:)
SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
admis IFIP 2023
VERIFICATEUR depuis sept 2024
- Gabriel-31
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 132
nina92 écrit: Bonjour,
Je me pose une question. J'ai lu sur le forum que les lauréats "externes" IFIP proviennent d'horizons différents (enseignement, monde du spectacle, chômage...)
Les postes attribués à l'issue du stage demandent des connaissances spécifiques.
Est ce qu'on peut assurer nos fonctions et manager une équipe dont les membres sont expérimentés et travaillent au sein du MINEFI depuis des années? Est ce qu'on est légitime et crédible?
L'enseignement dispensé à l'ENFIP suffit-il?
J'ai envie de te répondre que ça ne dépendra que toi. Quand tu diriges une équipe ça ne dépend que de tes aptitudes à pouvoir exercer ces fonctions. Tu peux faire 15 ans d'ENFIP à suivre des formations de management, si c'est pas ta tasse de thé ben tu n'y arriveras pas.
Après t'inquiètes pas, je pense qu'il y a de plus en plus de jeunes qui sortent de leurs études sans expérience professionnelle concrète et qui intègrent un poste de A et qui y arrivent.
En ce qui concerne la légitimité, c'est à toi de prouver que tu la mérites.