- Remerciements reçus 13
nouvelle venue et plein de question
- passionmangue
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
tant pis je le passerais pas cette année
je vais tenter de postuler sans concours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passionmangue
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
- Remerciements reçus 13
hanya écrit:
passionmangue écrit: non non je ne l'ai pas perdu je ne l'ai pas eu (en effet la feuille blanche en geo n'a pa pardonné je ne savais ps a l'epoque que c'etait eliminatoire) et ce diplome n'est pas le garant du passage en seconde
bon j'ai que 2 enfants et pas de diplome dommmmaaaageeee
C'est dommage surtout que moi-même j'avais rendu feuille blanche en maths et ils m'ont donné 1/2 point pour ne pas être elimininée...
Tu fais bien d'appeler on ne sait jamais... Sinon tu en mets un troisième en route!!! :lol: :jesors:
ils ont ete sympa avec toi moi j'ai eu droit a une jolie bulle !!
pour le troisieme .... comment dire ..... plutot mouriiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
- Sia
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 74
Si tu n'as pas de diplôme essaie d'être recruté par voie de PACTE. C'est un contrat à durée déterminée ( de 1 ans il me semble) qui par la suite peux te permettre d'être titularisé et donc de rentrer dans l'administration même sans diplôme et sans enfants. Je ne sais pas vraiment comment cela se passe, tout ce que je sais c'est que tu as un entretien d'embauche avec un cadre A. Si tu es inscrite à Pôle emploi demande leurs des renseignements, ils doivent savoir comment ça se passe. Une connaissance à réussie à travailler aux impôts ainsi.
Sinon tu peux postuler auprès de ta DDFIP pour travailler en tant qu'auxilliaire. Les contrats sont en général beaucoup plus court (genre 1 ou 2 mois) mais au moins ça peut te permettre d'avoir une idée et de démontrer ta motivation.
Bon courage à toi et tiens nous au courant

Concours commun C Dgfip 2014: réussi
Chaque chose arrive a qui sait attendre
- LHK
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 126
Sia écrit: Coucou :panosalut: ,
Si tu n'as pas de diplôme essaie d'être recruté par voie de PACTE. C'est un contrat à durée déterminée ( de 1 ans il me semble) qui par la suite peux te permettre d'être titularisé et donc de rentrer dans l'administration même sans diplôme et sans enfants. Je ne sais pas vraiment comment cela se passe, tout ce que je sais c'est que tu as un entretien d'embauche avec un cadre A. Si tu es inscrite à Pôle emploi demande leurs des renseignements, ils doivent savoir comment ça se passe. Une connaissance à réussie à travailler aux impôts ainsi.
Sinon tu peux postuler auprès de ta DDFIP pour travailler en tant qu'auxilliaire. Les contrats sont en général beaucoup plus court (genre 1 ou 2 mois) mais au moins ça peut te permettre d'avoir une idée et de démontrer ta motivation.
Bon courage à toi et tiens nous au courant
Le contrat PACTE c'est pour les moins de 26 ans

- Syrille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 226
Tu n'as pas de diplôme et "que" deux enfants, mais tout est encore possible si tu as de l'expérience professionnelle

Pour les concours de la fonction publique, chaque ministère a une commission d'équivalence des diplômes. Un candidat ne possédant pas le diplôme exigé peut accéder à un concours de recrutement en demandant la prise en compte de son expérience professionnelle.
Je crois (à vérifier) qu'il faut un minimum de trois ans d'expérience pro en temps plein, que tu dois justifier en fournissant tes contrats de travail ou feuille de paie. Plus de renseignements là => www.fonction-publique.gouv.fr/score/conc...ux-concours-externes